Législatives 2025 : Anne Ouloto en phase avec les populations de Ziombly
Le mardi 23 décembre 2025, la candidate du RHDP à Toulepleu, Anne Désirée Ouloto-Lamizana, a poursuivi sa campagne pour les législatives dans le village de Ziombly. Son meeting dans ce village avait un caractère bien particulier car il s'agit du village de son grand-frère, Denis Kah Zion, candidat du PDCI. Aussi, le message de la championne des houphouëtistes dans le Cavally était attendu. Et, on peut dire qu’Anne Ouloto n’a pas déçu. Mieux, elle a mis tout le monde d’accord dans ce village sur le bienfondé de sa candidature.
D’entrée, l'actuel présidente du conseil régional du Cavally s'est attelée à rétablir la vérité concernant sa relation avec son grand frère Kah Zion. Elle a expliqué qu'elle a demandé à son frère d’être son suppléant à l'Assemblée nationale. Toute chose que ce dernier a refusé au motif qu'il ne peut porter le sac d’Anne Ouloto. " Si mon grand frère le voulait, depuis 2011, il allait siéger à l'Assemblée nationale ", a-t-elle expliqué, rendant au passage hommage à son suppléant Kahïba Lambert, qui fait un excellent travail à l’Assemblée nationale.
Poursuivant, elle a indiqué que Denis Kah Zion a voulu avoir un poste de président de conseil d'administration ( PCA). Ce qu'elle a trouvé pour lui. " Le poste de PCA, c'est deux mandats. C'est la loi qui le dit. Il a fait ses deux mandats" a-t-elle expliqué. Et Anne Ouloto d'ajouter : " C'est Kah Zion qui a quitté le Président de la République’’.
Au vu de tous ces faits, la candidate a demandé à ses parents de Ziombly de penser à demain et au développement du leur village et de Toulepleu. "Est-ce qu’un opposant donne du travail à quelqu'un ? Le poste de député est purement politique, si vous votez un opposant, vous êtes de l'opposition. Si vous ne me votez pas, je prendrai acte », leur a-t-elle lancé.
Rossignol Konan
