Loh Djiboua-Adhésion au RHDP-Elisée Gbadieré (Porte-parole) : « Nous agissons sans aucune contrainte et en parfaite connaissance de cause »

Loh Djiboua-Adhésion au RHDP-Elisée Gbadieré (Porte-parole) : « Nous agissons sans aucune contrainte et en parfaite connaissance de cause »
« Nous nous engageons sans réserve à œuvrer pour la victoire du Président Ouattara »

"C’est avec un cœur rempli de joie et une détermination sans faille que nous nous tenons devant vous pour poser l’acte consécutif à l’une des décisions les plus importantes de notre vie politique.
Je dois préciser que je prends la parole ici au nom, et pour le compte, d’un collectif d’une soixantaine de cadres du département de Lakota dont la liste nominative est disponible.
Nous, cadres didas, agissons sans aucune contrainte et en parfaite connaissance de cause.
Tout d’abord, qu’il me soit permis de remercier la haute direction du RHDP qui a prêté oreille à notre volonté de la rencontrer pour lui faire part de notre décision de la rejoindre dans son sacerdoce.
Plus précisément, nous voulons remercier le Secrétaire Exécutif, Monsieur Cissé Ibrahima Bacongo pour sa présence à nos côtés.
A la suite de la haute direction, nous voulons remercier notre coordinateur principal du département de Lakota, l’honorable Kouyaté Abdoulaye qui a été l’interface entre nous et le parti. 
Notons, que l’honorable Kouyaté est celui la même grâce à qui Lakota a pu bénéficier des retombés de la politique de président de la république.
Je voudrais donc citer pelle mêle quelques bénéfices que l’honorable Kouyaté a permis à Lakota d’obtenir des projets de développement. A savoir : 
-95%du taux d’électrification du département
-de nombreux collèges de proximité
-de nombreuses salles de classes au primaire
-plusieurs kilomètres de routes bitumées     
Monsieur le Secrétaire Exécutif du RHDP,
Mesdames et messieurs,
Permettez-moi de rendre un hommage particulier à notre frère Dago Justin qui, par sa détermination, son engagement et son dévouement, le peuple dida est en train de s’ouvrir et voudrait s’approprier les idéaux du RHDP ; chose qui semblait impossible il y a peu.
Cependant il est important de souligner que Dago Justin sillonne tous les différents villages de la sous-préfecture pour faire parvenir les messages du président de la République à ses parents et aux communautés dida afin de les encourager et les motiver à rejoindre le RHDP.
Oui, nous prenons la décision ferme et irrévocable de nous joindre à la dynamique de construction de la Côte d’Ivoire avec le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara.
Son sérieux, sa vision claire pour la Côte d’Ivoire et son souci constant de rassembler tous les Ivoiriens autour de la mère patrie ont achevé de nous convaincre de venir prendre notre place dans cette œuvre gigantesque.
De façon locale, nous avons vu à quel point le département est en train de renaître à travers les projets de développement savamment mis en œuvre par les relais du Gouvernement auprès de nos parents.
Je voudrais insister, une nouvelle fois, sur le rôle joué au quotidien par notre coordinateur principal, l’honorable Kouyaté Abdoulaye dont l’amour pour Lakota est viscéral et au-dessus de toute autre considération.
Nous venons au RHDP pour l’aider à continuer, sur le terrain, le travail formidable, de mobilisation, de réconfort et d’intermédiation entre les populations et le Gouvernement qu’il abat au quotidien.

Mesdames et messieurs,
Nous n’ignorons pas le contexte dans lequel notre acte d’adhésion a lieu. C’est celui de la période préélectorale avec son lot d’intimidations et de tensions artificielles.
Nous prenons l’engagement de ne succomber à aucune manipulation et d’être des messagers de la paix sociale et de la concorde entre les différentes populations de Lakota.
Nous nous engageons sans réserve à œuvrer pour la victoire du Président Alassane Ouattara à la prochaine élection présidentielle et pour la victoire de tous les candidats du RHDP dans notre circonscription électorale.
Je terminerai en remerciant les autorités du RHDP de nous avoir permis de clamer, haut et fort, notre adhésion à ce parti responsable et travailleur qu’est le RHDP, et ce à l’image de son leader charismatique, le Président Alassane Ouattara.
Je vous remercie."