Rentrée politique de la coordination RHDP Gagnoa commune et sous-préfecture :  Adama Bictogo engage les cadres à la victoire du parti en 2025

Rentrée politique de la coordination RHDP Gagnoa commune et sous-préfecture :  Adama Bictogo engage les cadres à la victoire du parti en 2025
Le RHDP Gagnoa est déterminé à faire triompher le Président de la République  

La coordination du RHDP de  Gagnoa commune et sous-préfecture  marque son territoire. Hier, elle a fait une démonstration de force à l’occasion de sa rentrée politique.  Une foule de militants, mais également de personnalités politiques de premier plan, ont fait le déplacement, confirmant l'ancrage du parti au niveau local et la cohésion au sein des houphouëtistes. Adama Bictogo, président de l’Assemblée nationale, a félicité les militants pour leur engagement et insisté sur l’importance de l’unité au sein du parti. « À Gagnoa, au RHDP, nous devons être ensemble. Quel que soit ce qui se passe, nous devons rester unis pour Alassane Ouattara », a-t-il souligné.  Il  a invité  les cadres du parti à l’humilité, à la disponibilité et à l’écoute des préoccupations des militants. Le maire de Yopougon a aussi   exhorté les dirigeants à ne pas attendre que les militants viennent vers eux, mais à aller à leur rencontre. « Le Président Alassane Ouattara est à votre écoute. Un deuxième soleil se lève sur Gagnoa et nous renforcerons les politiques en faveur de l’émancipation des femmes et de l’emploi des jeunes », a-t-il insisté. 
Le maire de Gagnoa, Yssouf Diabaté, a salué l’engagement d’Adama Bictogo et de sa délégation, tout en dressant un état des lieux de la santé politique du RHDP dans la région. Le maire a également mis en lumière la solidarité et l'unité retrouvées au sein de la coordination, soulignant que les divergences internes avaient été mises de côté en vue de la victoire du parti. « Nous avons décidé de taire nos divergences et de nous unir pour la victoire du RHDP. Nous sommes unis et appelons tous les militants à relayer cette dynamique », a-t-il affirmé.


Le départemental Issiaka Kamaté a également exprimé sa gratitude envers le député-maire de Yopougon, saluant la paix des braves instaurée au sein de la coordination du RHDP. Il a insisté sur le rôle crucial des chefs de village dans le processus d’apaisement politique. « Nous avons confiance en notre coordinateur principal, méthodique et sage, qui nous guide avec ses précieux conseils », a-t-il déclaré. 
La ministre Belmonde Dogbo a, quant à elle, exprimé sa satisfaction face à l’unité retrouvée au sein de la coordination RHDP du Goh, soulignant les enjeux de cette rentrée politique. Le ministre-gouverneur Louis André Dacoury-Tabley, coordonnateur principal du RHDP pour la commune et la sous-préfecture de Gagnoa, a rappelé les grandes victoires du RHDP dans la région. « Nous souhaitons par cette mobilisation démontrer l’implantation solide et la santé politique de notre parti à Gagnoa », a-t-il soutenu. Il a également exprimé sa confiance en la continuité des succès électoraux du parti, appelant à des élections futures qui se déroulent « dans la paix ».


A.G (correspondant)