Présidentielle 2025 : Les populations de Niakara et Tafiré en liesse après l’annonce de la candidature de Ouattara

Une explosion de joie populaire a embrasé, le mardi 29 juillet 2025, les villes de Niakara et de Tafiré (Centre-nord, région du Hambol), suite à l’annonce de la candidature du Président Alassane Ouattara à l’élection du 25 octobre.
Dans l’après-midi, des centaines de militants et sympathisants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), formation politique au pouvoir, ont envahi les principales artères des deux localités susmentionnées notamment par des parades à motos et des cris de joie, traduisant leur adhésion et leur enthousiasme face à cette décision du chef de l’État sortant.
Jointe par l’AIP au téléphone, la député de Niakara-Tortiya-Arikokaha, Catherine Koné, par ailleurs secrétaire départementale du RHDP en charge de Niakara, a salué « une annonce historique, viable et rassurante pour la Nation ivoirienne ».
Elle a qualifié la candidature du Président Ouattara de « délivrance salvatrice pour la Côte d’Ivoire en général et particulièrement pour les jeunes et les nombreux projets structurants en cours dans notre pays ».
De son côté, le maire de Tafiré, Coulibaly Sounkalo, également cadre du parti présidentiel, a exprimé sa joie, estimant que « le joker politique et champion du développement de la Côte d’Ivoire » venait ainsi de répondre à l’appel pressant des populations.
« La jeunesse ivoirienne était anxieuse et inquiète à la vue des aventuriers qui rôdaient autour de la présidence ivoirienne », a-t-il déclaré dans un entretien téléphonique.
Les responsables politiques du RHDP dans le Hambol ont unanimement réaffirmé leur engagement à œuvrer pour une victoire “historique et sans appel” du Président Alassane Ouattara lors du scrutin présidentiel prévu en octobre 2025.
(AIP)
NB : Le titre est de la rédaction