Présidentielle 2025 : Le Zanzan se mobilise pour la victoire au premier tour

Les militants RHDP du Zanzan ont convergé hier à Tanda pour le lancement de la campagne du candidat Alassane Ouattara. Pour la circonstance, Kobenan Kouassi Adjoumani était entouré des cadres, élus et responsables locaux de son parti. Il a exhorté les populations du Gontougo à se mobiliser massivement en vue de la visite annoncée du Président Alassane Ouattara dans la région. Adjoumani a insisté sur l’enjeu majeur de cette mobilisation. Selon lui, l’accueil réservé à Alassane Ouattara devra refléter le soutien sans réserve des populations du Gontougo.
« Le Président Alassane Ouattara a accepté d’être candidat à nouveau à cause des supplications que nous lui avons faites. Aujourd’hui, c’est chose promise. Il sera dans le Gontougo le jeudi 16 octobre 2027 », a-t-il déclaré. Le président du conseil régional du Gontougo a appelé chaque village, chaque chef traditionnel, chaque chef religieux et chaque militant à prendre ses responsabilités pour faire de cette visite un événement populaire d’ampleur exceptionnelle. Il a aussi tenu à rappeler que la victoire du RHDP ne doit souffrir d’aucune négligence.
« Même si nous savons que la victoire est acquise, nous devons soigner notre pourcentage. Si un village compte 100 habitants, il faut que les 100 personnes aillent voter pour le candidat Alassane Ouattara », a-t-il insisté, en invitant les militants à éviter tout relâchement.
Au cours de la cérémonie, les jeunes et les femmes du RHDP ont renouvelé leur engagement à porter la candidature d’Alassane Ouattara. Plusieurs militants issus du PDCI, du PPA-CI et du FPI ont également annoncé leur adhésion aux équipes de campagne locales. Avec la visite présidentielle imminente, le ton est donné : l’heure est à la mobilisation totale, à l’unité des forces locales et à la démonstration de fidélité politique au candidat du RHDP.
Armand Dea (Correspondant)