L’UJ-RHDP mobilise ses bases

L’UJ-RHDP prépare activement la réélection du Président de la République Alassane Ouattara. Samedi dernier, à la rue Lepic, le président Koné Mamadou a réuni autour de son bureau national, les 47 coordonnateurs régionaux, les présidents départementaux, les présidents des mouvements et associations proches du RHDP à une importante réunion.
« Nous avons passé en revue l'actualité sociopolitique. Les jeunes ont décidé de continuer à investir le terrain. Nous nous sommes mobilisés lors des pré-congrès du RHDP sur l'ensemble du territoire national. Nous avons demandé au Président Alassane Ouattara d'être notre candidat. Il a répondu favorablement à notre requête. Nous devons lui prouver qu’il peut compter sur nous », a déclaré le président de l’UJ-RHDP. Pour cela, les jeunes ont décidé de manifester leur joie en prenant une part active et prépondérante dans toutes les cérémonies organisées par le RHDP. Il a donc invité ses camarades à se mobiliser, à rester à l’écoute des mots d’ordre de la direction du parti.
« Le calendrier immédiat prévoit le dépôt de la candidature de notre champion à la Commission électorale indépendante. Nous invitons nos camarades à une très forte mobilisation en vue d’accompagner notre candidat pour le dépôt de sa candidature. Ensuite, lorsque la liste définitive des candidatures sera arrêtée, nous appelons également à une mobilisation populaire de soutien au Président de la République », a lancé Koné Mamadou. Pour lui, la mobilisation ne doit pas s’arrêter à ces deux grands rendez-vous. Elle doit continuer jusqu’au soir du 25 octobre 2025.
Thiery Latt