Législatives : Amedé Kouakou en territoire conquis à Divo-sous-préfecture, Blé, Sakota, Ogoudou, Ahouanou 2,  Dje Kouamekro

Législatives : Amedé Kouakou en territoire conquis à Divo-sous-préfecture, Blé, Sakota, Ogoudou, Ahouanou 2,  Dje Kouamekro
Communion totale entre Amedé Kouakou et les populations des localités visitées 

A Divo sous-préfecture, tout est géré et bouclé pour la tête de liste du RHDP aux législatives du 27 décembre 2025, Amedé Koffi Kouakou. En maître des lieux, le candidat du RHDP a fait une démonstration de force hier. S’adressant aux populations venues massivement l’écouter, il leur a demandé de renouveler leur confiance en votant en sa faveur ce samedi. C'est par un « oui » retentissant et des acclamations que ses parents du village de Blé, premier escale de la journée,  ont exprimé leur adhésion à l’appel du président du conseil régional du Lôh-Djiboua.

À la seconde étape, à Sakota, l’ambiance était électrique. Les gadgets à l’effigie du candidat s’arrachaient tout au long du parcours lors de leur distribution. Chacun voulait conserver un souvenir de cette campagne, mais surtout du passage de l’homme qui a positivement transformé l’image de la région.

D'Ogoudou à Divo Nord, en passant par Ahouanou 2 et Dje Kouamekro, son passage a drainé du monde. Après quelques kilomètres de pistes, la délégation a marqué un arrêt à ‘’Trois Carrefour’’. Pour le candidat proche du peuple et sa délégation, ce n'était que le début du périple. Il est exactement 11h57 quand le cortège du ministre a repris la route pour s'immobiliser à 12 h10 à Monékouamékro.

 

Des préoccupations ont été soumises au ministre Amedé Kouakou et il a promis d'y apporter des réponses. La présence à ses côtés de la directrice générale du Fonds d'entretien routier (FER), Annick Lasmel Tohé, a également rassuré les populations.

Cette immersion dans les contrées de Divo sous-préfecture qui est désormais une tradition pour l'homme de terrain. Après quelques kilomètres, le cortège fait une halte à Thanokro où la mobilisation était particulièrement importante. Les échanges ont porté sur les enjeux de ces élections et la nécessité du développement.

La caravane a ensuite poursuivi son itinéraire, s’arrêtant dans plusieurs villages notamment à Chantier, Amanikro et Guiguidou. De Siata à Ketasso carrefour, Siata 2 et Kpatasso, l’accueil est resté chaleureux et massif. L’effervescence a atteint son paroxysme à Chantier. La caravane a également sillonné Chiepo, Brevet, CFI, Petimpe, Baroko “Sur les rails”, Adjamé, Tableguikou et Gazaville. À chacune de ces étapes, la mobilisation fut forte et le candidat Amedé Kouakou a communié avec les populations.

Soro Yaya (correspondant)