M'Bengué : L'ex-maire Soro Mamadou invite les jeunes à s'inscrire sur la liste électorale
L'ex-maire de la commune de M'Bengué, Soro Mamadou, ne manque aucune occasion pour sensibiliser les populations du département de M'Bengué à œuvrer pour la victoire écrasante du RHDP à la présidentielle de 2025. Le samedi 28 septembre 2024, à l'occasion de la finale de la quatrième édition du tournoi de football inter-campements du département de M'Bengué. Au stade de Sandrigué, il les a encore appelées à se tenir prêtes pour fortement contribuer à la réélection du président de son parti à l’issue du scrutin présidentiel d’octobre 2025. C'était en présence du chef de canton adjoint de Korhogo, Mamadou Coulibaly. Pour lui, cela commence par la réussite de la révision de la liste électorale.
"J'invite la population de Sandrigué, celle du département de M'Bengué, de la région du Poro et même de la Côte d'Ivoire, à s'inscrire sur la liste électorale. Tous ceux qui n'ont pas de pièce doivent tout faire pour s'en procurer afin de prendre part massivement à cette importante opération qui nous tient à cœur ", a-t-il indiqué. Il en a profité pour sensibiliser la population majoritairement jeune pour le renforcement de la cohésion sociale. «Nous voulons célébrer la cohésion sociale, nous voulons célébrer la fraternité entre les jeunes de M'Bengué, nous voulons vous amener à prendre conscience que vous êtes un pan important dans le développement de notre département, de notre région. Notre objectif est de vous permettre de vous côtoyer, de vous connaître pour cultiver davantage la solidarité, la fraternité et la cohésion sociale, des valeurs chères au Président de la République, Alassane Ouattara", a insisté le cadre du RHDP.
Par ailleurs, ledit tournoi qui a connu la participation de 64 équipes, s'est soldé par la victoire de l'équipe de Kachôfa. A ce campement, l'initiateur de cette fête footballistique, Soro Mamadou, a promis une pompe hydraulique à motricité humaine avant d'expliquer le sens de son geste." Ce don s'inscrit dans la continuité de la politique rurale du gouvernement. Cette pompe hydraulique va dans le sens du soutien aux actions du président de la République envers nos parents. Une fois construite, cette infrastructure permettra à nos parents d'avoir de l'eau potable à proximité et de ne plus aller s'abreuver au marigot dans les eaux qui sont souillées", a indiqué l'initiateur du tournoi.
Coulibaly Souleymane, correspondant