Treichville : François Albert Amichia (Coordinateur principal) : « Pour nous, le dernier samedi d'octobre 2025, ADO sera élu Président »

Treichville : François Albert Amichia (Coordinateur principal) : « Pour nous, le dernier samedi d'octobre 2025, ADO sera élu Président »
 Le coordinateur principal du RHDP, François Albert Amichia, entouré de quelques militants et militantes qui brandissent fièrement leurs cartes RHDP (PH Dr)

A Treichville, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) est déjà en ordre de bataille pour l’élection présidentielle de l’an prochain.  « Pour nous à Treichville, nous avons une seule certitude, le dernier samedi du mois d'octobre 2025, Alassane Ouattara sera élu Président de la Côte d'Ivoire» a martelé, le mercredi 3 octobre dernier, avec une grande certitude, François Albert Amichia, coordinateur principal du RHDP de cette commune. C’était au cours de la cérémonie de remise de plus de 400 cartes de militants, au siège local du RHDP situé à l’avenue 16, à Treichville.  

Pour le premier responsable de la plus grande formation politique de Côte d’Ivoire dans la cité N’zassa, l’enjeu la prochaine échéance électorale est clair : conserver le pouvoir en 2025 et réaffirmer l’hégémonie du RHDP sur l’échiquier politique national. C’est pourquoi, François Albert Amichia a appelé à un réengagement total des responsables locaux, du secrétariat départemental ainsi que des structures spécialisées (jeunes, femmes et enseignants). « Je voudrais remercier le secrétariat départemental, les femmes, les hommes, les jeunes et tous les militants qui travaillent d'arrache-pied pour atteindre les objectifs qui nous ont été assignés. On nous a demandé l'enrôlement de 2000 primo-votants, mais en interne, nous avons opté pour le double. Aujourd'hui, nous sommes à plus de 3000 enregistrés et nous poursuivons le travail. Pas une seule voix ne doit nous manquer » a-t-il fait savoir.  A ses yeux, le Président Ouattara a tout fait en termes de bilan. « Il nous a donné les moyens de convaincre les Ivoiriens. Les infrastructures routières, sportifs, sanitaires et bien d’autres en sont l’illustration et des preuves palpables. Il faut qu'on en soit fiers et que nous présentions ce bilan à tous », a-t-il asséné. Peu avant, le Secrétaire départemental, Docteur Siddiki Cissé, par ailleurs coordinateur associé, avait exprimé sa gratitude au ministre François Albert Amichia pour ses conseils et ses directives. Non sans rappeler que le RHDP, dans le cadre de sa restructuration, entamée en février 2022, a lancé la carte e-militant, un processus visant à identifier les militants dans les différents départements. Quant au responsable local des élections, Koné Djakaridja, il a promis que les objectifs fixés seront atteints. « À Treichville, nous sommes une famille solidaire», a ajouté M. Koné. On le voit, à Treichville, les militants du RHDP sont déterminés à offrir une victoire éclatante à leur champion Alassane Ouattara en 2025.

 

Y. Sangaré