Poro : Kafana Koné lance une campagne de sensibilisation à l'inscription sur les listes électorales

Poro : Kafana Koné lance une campagne de sensibilisation à l'inscription sur les listes électorales
Gilbert Kafana Koné a invité les militants du RHDP à occuper le terrain en vue de réussir l’opération de révision de la liste électorale

Annoncée depuis plusieurs jours, la réunion de la coordination régionale du RHDP Poro a tenu toutes ses promesses.  Samedi dernier, à l’hôtel la Rose Blanche de Korhogo, une centaine de militants ont répondu à l’invitation de Gilbert Kafana Koné, haut représentant du Président de la République, par ailleurs coordonnateur principal du RHDP dans le Poro. Il avait à ses côtés les ministres Mamadou Sangafowa Coulibaly et Fidèle Gboroton Sarassoro (coordonnateurs associés), le ministre Amadou Coulibaly (coordonnateur adjoint), ainsi que les élus et de nombreux cadres de la région. Il s'agissait pour Gilbert Koné Kafana d'informer et de sensibiliser les acteurs en charge du processus sur les objectifs du RHDP dans la région du Poro.
Plusieurs autres points ont été abordés au cours de cette réunion, notamment la présentation du bureau de la coordination du Poro, le bilan de l’opération e-militants, et les préparatifs pour la révision de la liste électorale, prévue pour mi-octobre 2024. Le ministre Amadou Coulibaly a présenté le bilan de l’opération e-militants, un projet clé pour le RHDP. Selon lui, la région du Poro a réalisé des performances satisfaisantes, atteignant 58,10 % de ses objectifs.  Malgré cette avancée, le ministre d’État Gilbert Koné Kafana a exprimé une certaine insatisfaction : « Même si le Poro est parmi les meilleurs, j'aurais souhaité mieux ». 
Pour revenir à l’objet de la réunion, le président du directoire du RHDP s’est voulu clair. « Vous savez que nous sommes en phase de préparation de la révision de la liste électorale. Nous voulons répondre aux objectifs fixés par le parti et les respecter le mieux que possible. Nous avons tenu cette réunion de manière à sensibiliser nos responsables et permettre une meilleure compréhension du processus », a-t-il partagé.
Notons que le démarrage de l’opération de révision de la liste électorale est annoncé pour mi-octobre 2024 par la CEI (Commission électorale indépendante).

Mack Dakota, Correspondant