San Pedro-Soutien à la candidature de Ouattara : Soro Mamadou investit son commando pour le ‘’Un coup KO’’ au premier tour

Le bureau régional de " Agir Ensemble " de San-Pedro a été investi le samedi 25 janvier 2025 au complexe Cannelle, par le président national du mouvement Soro Mamadou. Celui-ci conduisait une forte délégation de fonctionnaires, agents de la direction générale des impôts, militants et sympathisants du RHDP. Au nom du coordonnateur principal régional du RHDP San-Pedro, Konaté Dèguè a demandé l'union sacrée et la cohésion au RHDP, exhortant les mouvements nés à travailler ensemble pour la réélection du chef de l'Etat afin de permettre au district de bénéficier des actions de développement.
La principale raison de la création de ce mouvement, selon le président national Agir Ensemble, Soro Mamadou, s'explique par les réalisations du Président de la République, Alassane Ouattara, en si peu de temps. " La stabilité politique instaurée a permis au pays d'asseoir les bases d'une économie résiliente qui enregistre des croissances constantes dont les fruits ont permis de donner vie à un programme de construction d'infrastructures routières, sanitaires, éducatives et aussi de politiques sociales inédites d'amélioration des conditions de vie des citoyens. Toutes ces actions ont renforcé l'attractivité de la Côte d'Ivoire. Séduits par cette gouvernance, nous voulons en tant que mouvement prendre notre part de façon active à cette victoire en un seul tour le 25 octobre 2025 " a indiqué Soro Mamadou.
Profitant de cette occasion, la maire Cissé Nakaridja, marraine de la cérémonie d'investiture, a dit qu’elle envoyait ses filleuls en mission de conquête du Bas-Sassandra pour la réélection du chef de l’Etat en octobre prochain. « Je me réjouis de cette initiative parce que le Président Alassane Ouattara demeure l'homme de la situation pour le pays. La seule personne qui a changé la Côte d'Ivoire en un record, c'est Alassane Ouattara. Nous lui demandons pardon d'être notre candidat à l'élection présidentielle 2025 », a-t-elle fait savoir.
Attié Yehya Nayef, conseiller du district Bas-Sassandra, a fait savoir que le Bas-Sassandra doit aller de l'avant et non rester à soutenir des politiques hasardeuses. Aussi, a-t-il invité le bureau régional Agir Ensemble à occuper le terrain jusqu'au jour de l'élection présidentielle d'octobre 2025.
Le coordonnateur régional " Agir Ensemble " fraîchement investi, Touré Minayéfié, a remercié le bureau national conduit par Soro Mamadou pour la confiance placée en lui et a dit être disposé à bien accomplir la mission assignée au bureau régional.
JEAN-LOUIS BLE - CORRESPONDANT