Première région militaire : Téné Birahima Ouattara inaugure un hôtel de 50 chambres

La première région militaire de la Côte d'Ivoire a son hôtel. Le joyau architectural de haut standing a été inauguré hier par le ministre d'État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, en présence du chef d’état-major général des armées, le général de corps d'armée Lassina Doumbia. Très heureux de l’initiative de l’état-major général des armées de doter les quatre régions militaires du pays d’hôtel, le premier responsable de la défense nationale a traduit toute sa satisfaction. “Je voudrais féliciter le général de corps d’armée Lassina Doumbia pour cette initiative remarquable qui permet aux forces armées de Côte d'Ivoire d’avoir des espaces de séjour et de travail de standing qui concourent à leur bien-être dans un cadre idéal”, s'est-il réjoui. Avant de remercier la hiérarchie militaire pour l’honneur à lui fait ainsi qu'à son jeune frère, feu Hamed Bakayoko en baptisant la salle polyvalente et une salle de conférence du réceptif hôtelier en leur nom.
Selon lui, la particularité de l’édifice vient de son mode de financement. En effet, à l’en croire, il a été financé grâce à une gestion rigoureuse des moyens de l'Etat mis à la disposition des structures financières, en l'occurrence la direction du commissariat des armées. “ C'est pour moi le lieu de féliciter le général de brigade Souleymane Bakary pour l'excellent travail abattu depuis des années à la tête de la DIRCA et dire aussi que nous adressons toutes nos félicitations aux hommes qui l'accompagnent dans ses tâches quotidiennes”, a-t-il apprécié. Tout en invitant à une gestion rigoureuse de l’hôtel conformément à la discipline et au sens élevé de responsabilité des armées.
Le général de corps d'armée Lassina Doumbia a exprimé sa fierté et sa reconnaissance aux autorités étatiques pour leurs soutiens constants aux armées. “Officiers, sous-officiers militaires du rang, la réalisation de cet hôtel, fruit de 30 mois de travail, répond à une double exigence. D'une part, celle de vous offrir, ainsi qu'à vos familles et aux délégations officielles, un espace moderne et fonctionnel de repos et de loisirs, indispensable à la résilience collective et à la performance de notre armée. D'autre part, celle de disposer d'un espace de rencontre qui contribuera à renforcer la cohésion et la fraternité entre les membres des forces armées de Côte d'Ivoire et entre ceux-ci et la population civile”, a-t-il indiqué.
Bâti sur une superficie de 6 500 m2, cet établissement répond aux standards internationaux des structures hôtelières en matière de commodité, de qualité de service et d'aménagement avec quatre suites, 19 chambres seniors, 16 chambres standards, 11 chambres doubles, un restaurant, une salle de sport, un salon VIP, un lounge, d’une salle polyvalente, de deux salles de conférence, d’un espace piscine et d’un parking intérieur. Il est situé à l’intérieur du Camp Gallieni.
Lacina Ouattara