Danané : Le RHDP en ordre de bataille pour la révision de la liste électorale

Danané : Le RHDP en ordre de bataille pour la révision de la liste électorale
Le RHDP Danané est en ordre de bataille

Le siège du RHDP à Danané a accueilli une importante réunion de restitution des séances de formation tenues à Abidjan et Man, à la demande de Dr Ouattara Lacina, secrétaire départemental du RHDP Danané commune. Cette rencontre qui s'est tenue le dimanche 4 août avait pour but de partager les enseignements tirés des formations initiées par le RHDP et de préparer la révision de la liste électorale (RLE2024) en vue de l’élection présidentielle d'octobre 2025.

Les principaux intervenants à cette réunion étaient Silué Domehin (président départemental de la Cellule de Gestion des Élections) et Guiagon Ernest (délégué de zone UE-RHDP-Danané commune). Celui-ci a débuté les échanges en restituant la séance de formation tenue à Man, suivie par l’intervention de M. Silué qui a détaillé les préparatifs de la révision de la liste électorale issus de la formation de la CEGEL à Abidjan.

Les discussions se sont articulées autour de trois points : les informations générales, les préparatifs de la RLE2024 et les divers. Lors des divers, une note circulaire concernant la tournée nationale de l’Union des Femmes du RHDP (UF-RHDP), initiée par la présidente nationale Harlette Badou, a été lue. Cette tournée, prévue du 20 au 24 août 2024 dans la région du Tonkpi, vise à mobiliser les femmes du RHDP. Le point culminant de cette tournée sera un grand meeting à Man le samedi 24 août.

Le département administratif de Danané accueillera cette mission le mercredi 21 août, en présence des secrétaires départementaux des cinq départements politiques de la région. Au cours de cette rencontre, les intervenants ont égrené tour à tour ce que le RHDP depuis sa prise du pouvoir a apporté à la Côte d'Ivoire et ont mis en ordre de bataille la base pour que toutes les populations de Danané adhérent aux idéaux du RHDP. Cette rencontre, marquée par la fraternité et la cohésion, a vu la participation des secrétaires de sections, des présidents de comités de base, ainsi que des présidents et présidentes des structures spécialisées du parti telles que l’UJ-RHDP, l’UFRHDP et l’UERHDP Danané commune.

Junior Oulai (Correspondant)