Présidentielle 2025 : Ahoua N’Doli intensifie la mobilisation dans le Moronou

Présidentielle 2025 : Ahoua N’Doli intensifie la mobilisation dans le Moronou

Pas de répit pour Ahoua N’Doli Théophile et son équipe dans le Moronou. Le directeur régional de campagne du RHDP multiplie les rencontres de proximité pour concrétiser le slogan « Un coup K.O. » dès le premier tour de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.

Le mardi 14 octobre, il a reçu une délégation de plus de 300 femmes de Kagandi, conduite par leur présidente Ablan Cécile Benié. Ces femmes dynamiques ont exprimé leur soutien total à la candidature du Président Alassane Ouattara et se sont engagées à mener une campagne de proximité pour assurer une victoire éclatante dès le premier tour. Touché par cette mobilisation, Ahoua N’Doli les a félicitées pour leur détermination à œuvrer pour la paix, la continuité et le développement.

Autre fait marquant : plus de 200 jeunes de Bongouanou, autrefois impliqués dans les violences de 2020, ont décidé de tourner le dos à l’opposition. Par la voix de leur leader Affian Kamenan, alias K.B, ils ont exprimé leurs regrets pour les troubles passés et ont rejoint Ahoua N’Doli pour soutenir la candidature du Président Ouattara. L’inspecteur général d’État les a encouragés à devenir des ambassadeurs de paix et à sensibiliser leurs pairs à voter massivement pour le RHDP.

Dans la même dynamique, Ahoua N’Doli a rencontré ses parents à Assaouffoué, son village natal, dans la sous-préfecture de Bongouanou. Il les a exhortés à s’unir autour des idéaux de paix et de développement prônés par le Président Ouattara, et à se mobiliser pour un vote massif.

Le même message a été porté à Kagandi et à Assié-Akpessè, dans la commune de Mbatto, où l’accueil a été tout aussi enthousiaste. Dans une ambiance de ferveur, Ahoua N’doli a appelé les populations à faire le bon choix en soutenant le candidat du RHDP, artisan du développement dans le Moronou.

YK (Sercom)