Déclaration : Le CECR salue la maturité démocratique du peuple ivoirien
Dans cette déclaration, le Comité d’Éveil de la Conscience Républicaine (CECR) félicite le Président de la République Alassane Ouattara pour sa réélection. Il rend également hommage à l’esprit républicain et démocratique des différents candidats qui ont pris part à ce scrutin et qui ont reconnu les résultats issus des urnes.
À la suite de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025, le Comité d’Éveil de la Conscience Républicaine (CECR) a suivi avec un vif intérêt le scrutin présidentiel tenu le 25 octobre 2025 en Côte d’Ivoire. À la suite de la proclamation officielle des résultats par le Conseil Constitutionnel, ce mardi 4 novembre 2025, institution légalement habilitée, le CECR adresse ses chaleureuses félicitations à Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, déclaré vainqueur de l’élection présidentielle avec un score remarquable de 89,77 % des suffrages exprimés.
Le CECR salue la maturité démocratique du peuple ivoirien, qui a su démontrer, une fois encore, son attachement à la paix et à la stabilité, en participant à une élection apaisée sur l’ensemble du territoire national.
Le CECR rend également hommage à l’esprit républicain et démocratique des différents candidats qui ont pris part à ce scrutin et qui ont reconnu les résultats issus des urnes, contribuant ainsi à renforcer la cohésion nationale.
Le CECR félicite en outre la Commission Électorale Indépendante (CEI) pour la qualité de l’organisation du scrutin, ainsi que l’ensemble des institutions qui y ont contribué notamment les Forces de Défense et de Sécurité, dont le professionnalisme et le sens élevé du devoir républicain ont été exemplaires tout au long du processus électoral.
Enfin, le CECR invite tous les Ivoiriens à se rassembler autour du Président réélu, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara , afin d’accompagner la mise en œuvre de son programme de gouvernement, inspiré par une vision : faire de la Côte d’Ivoire une grande nation, unie, prospère et solidaire.
Fait à Abidjan, le 4 novembre 2025
Le Président,
Sanoko Anzoumana
