Présidentielle 2025 : Le Poro promet au Président Ouattara une mission accomplie

Présidentielle 2025 : Le Poro promet au Président Ouattara une mission accomplie

Tout avait commencé par un giga meeting au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo. C'est encore à partir du stade AGC que la direction régionale de campagne a lancé, hier jeudi 23 octobre, sa grande parade qui a sillonné les principales artères de Korhogo avant d'aller tenir, à la place ADO, son meeting final. En pays Sénoufo, tout est symbole, a dit le ministre Fidèle Gboroton Sarassoro, directeur régional de campagne (DRC) du RHDP dans la région du Poro. « Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, c'est le fils du Président Alassane Ouattara. En commençant notre campagne ici, on a voulu lui lancer un appel pour lui demander de veiller sur cette campagne.  Et tout le monde a vu, ce fut une campagne réussie. Nous avons également voulu que la fin de la campagne démarre ici au stade Amadou Gon Coulibaly, pour lui exprimer notre reconnaissance », a déclaré, avec beaucoup d'émotion, le DRC.

Toute la campagne durant, l'ombre de l’ex-Premier ministre a plané, à travers l’évocation de son esprit et la forte présence de sa famille conduite par son oncle Dr Mamadou Coulibaly, aux différents meetings. La campagne a débuté par un recueillement sur la tombe du Premier ministre Gon Coulibaly. « Mais au-delà de cela, nous sommes allés chez sa mère pour solliciter ses prières et ses bénédictions afin que cette campagne se déroule dans de très bonnes conditions. Elle nous a fait beaucoup de prières et de bénédictions pour le président Alassane Ouattara.  Aujourd'hui, avant de commencer cette caravane, nous sommes allés la voir. Elle est sortie, elle nous a souri. Juste voir ce sourire, moi, je suis heureux. Je sais qu'au lendemain du 25 octobre, nous irons voir le Président Alassane Ouattara pour lui dire : "Monsieur le Président, mission accomplie" », a renchéri Fidèle Sarassoro. 

Du stade Amadou Gon Coulibaly, la caravane s'est lancée à travers les rues. Après avoir parcouru plus de 15 km parcourus, la caravane s’est retrouvée à la place ADO pour le meeting final qui a réuni l'ensemble des cadres de la région avec à leur tête, les ministres Sarassoro, Mamadou Sangafowa et Amadou Coulibaly (Am's).

Les différents orateurs qui se sont succédé à la tribune, le maire de Korhogo Lacina Ouattara (Lass PR), Am's et Fidèle Sarassoro, avaient tous en bouche le même cri repris en chœur : « Un coup KO ! ».

Mack Dakota, Correspondant