Présidentielle 2025 : Simplice Konan invite ses parents de N’Gban-Moronou à faire le choix du développement le 25 octobre
Située dans la sous-préfecture de Kpouebo (département de Toumodi), la localité de N’Gban- Moronou était en effervescence, le mercredi 22 octobre dernier. La raison, elle abritait le meeting de clôture de la campagne du candidat du RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix). Pour l’occasion, les populations, dont de nombreux militants et sympathisants du RHDP, ont répondu à l’appel du secrétaire permanent de la coordination régionale de campagne du RHDP dans la région du Bélier, M. Simplice Konan. Ainsi, debout comme un seul homme, les habitants de N’Gban-Moronou ont réaffirmé leur engagement à voter massivement le Président Alassane Ouattara, candidat du RHDP au scrutin présidentiel de ce samedi afin de lui assurer une victoire éclatante dès le 1er tour. Et cela, au regard de ses nombreuses réalisations qui ont amélioré leurs conditions de vie dans leur zone. C’est pourquoi, au-delà des clivages politiques, M. Simplice Konan, directeur de cabinet du ministre d’Etat, conseiller spécial à la Présidence, Jeannot Ahoussou, a exhorté ses parents, à faire le bon choix, celui du développement qui passe, à ses yeux, par la réélection du chef de l’Etat.
« Le Président Alassane Ouattara est celui-là même qui, aujourd'hui, est en train de donner un nouveau visage à la Côte d'Ivoire» a martelé Simplice Konan, qui dirige aussi la mutuelle de N’Gban-Moronou. Pour le natif de ce village, il paraît impérieux et judicieux de mener le vrai combat avec le challenger du RHDP, en lui accordant un suffrage digne son rang. « Nous sommes venus dire à nos parents, de ne pas se tromper de combat. Et d'aller retirer leurs cartes d'électeur, de se rendre massivement dans les urnes le 25 octobre, pour aller porter leur choix sur le candidat qui peut faire avancer la Côte d'Ivoire, le Président Alassane Ouattara» a ajouté ce cadre du RHDP. Non sans rappeler les acquis importants de N’Gban-Moronou, depuis l’accession à la magistrature suprême d’Alassane Ouattara notamment la construction des infrastructures socio-économiques de base, le renforcement de l’électrification etc. De son côté, le secrétaire départemental RHDP de la sous-préfecture de Kpouebo, Ahoussi Koffi Benoit, a conseillé aux jeunes de tourner le dos à la violence.
Kouamé Wa (correspondant)
