Révision de la liste électorale : Les cadres du Hambol engagés pour atteindre l’objectif visé

Révision de la liste électorale : Les cadres du Hambol engagés pour atteindre l’objectif visé

CHARLES SANGA (Coordonnateur régional adjoint) :  " Le Hambol est un bel exemple "

« Les cadres de la région du Hambol ont fourni d'énormes efforts pour que cette opération ait lieu. En la matière, le Hambol est un bel exemple. Malgré les charges ministérielles du coordonnateur régional associé du RHDP, Ibrahim Kalil Konaté, il a le temps pour la vie du parti. Il a le temps pour le Hambol. Quand c'est bon, il faut pouvoir le dire en présence de la personne. Puisse son humilité en souffrir. Au-delà des remerciements qu'on adresse à l'ensemble des cadres, il y a forcément un leadership qui est connu et qu'il faut saluer. Merci Monsieur le Ministre pour tout ce que vous faîtes pour la vie du parti qui fait que le RHDP est une force qui va, qui va et qui va dans le Hambol. »

CAMARA THOMAS (Coordonnateur régional adjoint) : « Il est de notre devoir de dire un grand merci à Alassane Ouattara »


« C'est le moment de faire les papiers pour ceux qui ne les ont pas.  Qu'ils viennent à la mairie ou à la sous-préfecture pour faire les extraits de naissance et les certificats de nationalité gratuitement. Il est de notre devoir de dire un grand merci au Président Alassane Ouattara pour toutes ses actions au profit des populations de la région en général et de celles du département de Katiola en particulier. Les cadres ont cotisé pour que les populations  n'aient  plus à payer pour leurs  extraits de naissance et leurs certificats de nationalité. C'est une opportunité, il faut la saisir ».

CATHERINE KONÉ (Coordonnateur régional adjoint) : " Nous devons montrer que nous sommes un parti fort "


« Dans le  Hambol,  les lignes bougent agréablement. Nous voulons saluer le grand chancelier de l'Ordre national, Ally Coulibaly, pour qui nous sommes en mission. Le père reste à la maison et met ses enfants en mission. Il nous envoie vers vous à l'effet de vous sensibiliser afin que la révision de la liste électorale soit un véritable succès dans le Hambol. Tous les membres de la coordination régionale, les élus et cadres sont à pied d'œuvre pour que notre région soit citée parmi les premières en termes de résultats, à l'issue de cette opération à laquelle nous attachons du prix. Nous devons, une fois de plus, montrer que nous sommes un parti fort. J'engage toutes les populations de Niakara, Tortya, Arikokaha à s'impliquer davantage pour des résultats meilleurs. »

OUATTARA ARISTIDE HAMED (Président UJ- RHDP Dabakala ) : " Nous allons multiplier les initiatives dans ce sens "


« En ce qui concerne la jeunesse, elle est engagée à fond pour la réussite de cette opération de révision de la liste électorale. Nous sommes déjà à l'œuvre. Nous avons des équipes éclatées. Nous avons cependant besoin de moyens d'accompagnement pour multiplier nos efforts sur le terrain. Nous sommes déterminés à aller au-delà des objectifs qui nous sont fixés. Nous voulons, à travers cette opération, traduire notre reconnaissance et notre infinie gratitude au Président de la République Alassane Ouattara grâce à qui le Hambol brille de mille feux avec les nombreuses réalisations dont nous avons bénéficié. Nous allons multiplier les initiatives dans ce sens. Nous prenons le pari de faire inscrire tous les primo-votants sur la liste électorale. »

COULIBALY DOMBA (Chef canton de Sokala) : " C'est une belle opportunité "


« Je voudrais remercier le ministre Ibrahim Kalil Konaté pour cette belle initiative d'échanger avec toute la chefferie traditionnelle, les jeunes et les femmes afin que chacun s'implique véritablement pour la réussite de cette importante opération. Nous allons multiplier les initiatives afin que toutes les populations qui en ont l'âge, soient inscrites sur la liste électorale. Pour ce qui est de celles qui n'ont pas de pièce, nous allons les accompagner vers les mairies ou les sous-préfectures pour que plus jamais, il y ait des sans-papier dans nos villages. C'est une belle opportunité pour que les situations des uns et des autres soient régularisées pour le bonheur de tous. »


Propos recueillis par Coulibaly Souleymane, correspondant