Présidentielle 2025-Le président national de la GECI catégorique depuis Bouaké : « Notre candidat à la présidentielle s'appelle Alassane Ouattara »

Présidentielle 2025-Le président national de la GECI catégorique depuis Bouaké : « Notre candidat à la présidentielle s'appelle Alassane Ouattara »
Les membres de la GECI sont déjà en ordre de bataille pour la victoire du candidat du RHDP

" Le candidat de la GECI à la présidentielle de 2025, s'appelle Alassane Ouattara. Il est l'unique cheval de bataille pour sa propre succession". Ces propos sont de Kaba Ibrahim, président national de Génération émergente de Côte d’Ivoire (GECI), ce vaste mouvement qui revendique des milliers de membres. Il les a tenus le vendredi 3 janvier 2025, en sa résidence sise à Kennedy (Bouaké), à l'occasion d'un dîner qu'il a offert à ses membres. Devant ses nombreux convives, Kaba Ibrahim a indiqué qu'il n'y a aucun doute à se faire, car a-t-il dit, le meilleur candidat pour la présidentielle de 2025, c'est bel et bien Alassane Ouattara. 

Le président national de la GECI a fait savoir que les nombreux projets réalisés ou en en cours de réalisations dans tous les secteurs d'activités, au profit des populations, militent largement en faveur du président du RHDP." Nous sommes dans une année électorale et le candidat de la GECI est déjà connu. Nous, en tant que membres de la GECI, il nous appartient d’être soudés, de marcher main dans la main dans la même direction pour permettre à ce grand homme de continuer ses œuvres gigantesques qu'il a entamées à la tête du pays depuis son accession à la magistrature suprême. Si nous voulons que la Côte d'Ivoire continue sa marche vers le développement, nous devons plébisciter ce digne héritier du président Félix Houphouët-Boigny", a insisté Kaba Ibrahim sous un tonnerre d'applaudissements. Il a invité ses convives à continuer d'investir le terrain, même dans les zones jugées hostiles pour vendre le produit Alassane Ouattara grâce à qui, la Côte d'Ivoire est aujourd'hui enviée de tous " Si nous sommes fiers de parler de la Côte d'Ivoire partout dans le monde, c'est bien grâce au chef de l'État qui a soigné l'image de notre pays et l’a repositionnée. Qui l'aurait cru ? Il vaut mieux continuer avec celui qui fait ses preuves que de se lancer dans une aventure sans issue", a-t-il ajouté. Kaba Ibrahim a engagé ses membres à  ‘’mouiller" le maillot sur toute l'étendue du territoire ivoirien, jusqu'au soir du scrutin présidentiel, pour la victoire éclatante et écrasante du porte-étendard du RHDP.

Pour sa part, la 5ème adjointe au maire de Bouaké, Ouattara Fanta, s'est réjouie des nombreuses actions de solidarité et de soutien de la GECI à l'endroit des populations. Elle a rassuré le président national sur l'engagement des autorités municipales à l'accompagner à l'effet de relever les défis d'octobre 2025.

 

Coulibaly Souleymane, correspondant