Présidentielle 2025 : L’UDCY soutient la candidature du Président Alassane Ouattara

Présidentielle 2025 : L’UDCY soutient la candidature du Président Alassane Ouattara
Le président de l’UDCY, Anicet Gnanzi, et ses militants ont pris de décision de soutenir ADO

“Je vous annonce solennellement que le candidat de l'UDCY à l'élection présidentielle du 25 octobre 2025 s'appelle Alassane Ouattara, président du RHDP”. Hier le président de l’Union démocratique et citoyenne (UDCY), Anicet Gnanzi, a ainsi dévoilé le nom du candidat de sa formation politique pour la prochaine élection présidentielle lors d’une conférence de presse animée au siège du parti. Selon lui, c'est en application de la résolution N°2 de la Convention nationale du parti tenue le 5 avril 2025 qui lui donne quitus d’annoncer le nom du candidat à soutenir qu’il a pris cette décision. 

“Nous lançons un appel aux militants de l'UDCY à participer massivement à cette élection présidentielle sans violences ni intimidations et à s'abstenir de se joindre à toutes manifestations organisées éventuellement par d'autres partis ou groupements politiques ou la société civile, tendant à perturber le bon déroulement desdites élections”, a-t-il invité.

Poursuivant, le conférencier a indiqué que son parti est résolument engagé à prendre une part active dans la campagne électorale du candidat Alassane Ouattara pour apporter sa contribution à sa victoire éclatante dès le premier tour du scrutin ou soir du 25 octobre 2025, avant de rappeler qu’en 2015, à la demande de son fondateur feu Mel Eg Théodore, alors président du parti, l'UDCY avait fait le choix de soutenir la candidature du Président Alassane Ouattara à l'élection présidentielle. Cette décision a été prise, à l'unanimité, au cours de la troisième Convention nationale du parti, le 26 septembre 2015. “ En 2020, sur la base des résultats probants produits par le Président Ouattara au cours de son premier mandat de la deuxième République et en raison des perspectives très prometteuses, notre parti, l'UDCY, lui a accordé sa confiance pour la seconde fois et nous avons battu campagne pour lui sous le slogan : ADO, il fait, on voit”, a-t-il également rappelé.

Lacina Ouattara