Pêche artisanale maritime : Une production de 17 000 tonnes enregistrées après un mois de fermeture

Fermée pendant un mois, la pêche artisanale maritime a repris droit de cité. Le ministre des Ressources animales et halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, s'est rendu, hier en fin d'après midi, au débarcadère de Locodjro pour se rendre compte de l'effectivité de la reprise des activités de pêche et apprécier la quantité et la qualité des débarquements des différents types de pêche après le repos biologique. A l'occasion, il s'est réjoui des performances de pêche réalisées cette année avec une production 17 000 tonnes contre 12 000 tonnes l’an dernier, à l’ouverture de la pêche.
Le ministre Sidi Tiémoko Touré a souligné que le mois observé pour la fermeture a été bénéfique en ce sens qu'il a donné la chance aux poissons de grandir. En outre, il a permis à certaines espèces qui manquaient de réapparaître. Il a fait remarquer au passage que les trois années au cours desquelles cette mesure a été expérimentée ont produit des résultats. Pour ce qui est de la pêche industrielle, il a relevé le fait que celle-ci reste fermée jusqu'à fin août. Il s'est aussi félicité de ce qu’un engagement citoyen a été observé lors de la période de fermeture de la pêche. Cette randonnée a permis au ministre Sidi Tiémoko Touré et à sa délégation de visiter le quai de pêche, le point de débarquement de pêche Mohammed VI, les fours, etc.
Lors de cette visite, le patron du département des Ressources animales et halieutiques a eu par moment, des échanges directs avec les mareyeuses et autres travailleurs .
Anzoumana Cissé