Présidentielle 2025 : Rebecca Yao mobilise plus de 3 000 femmes pour ADO à Diabo

Présidentielle 2025 : Rebecca Yao mobilise plus de 3 000 femmes pour ADO à Diabo

Plus de 3 000 femmes de la faîtière " Diabo Ville Émergente " sont venues le mardi 21 octobre 2025, des différents villages de Diabo, Botro et de Languibonou pour se retrouver à l'espèce " terrain de la femme", à Télébokan. Et cela, à l'appel de leur présidente, Mme Rebecca Yao. En présence des chefs traditionnels et des autorités politiques, la présidente de Diabo Ville Émergente, Mme Rebecca Yao par ailleurs coordonnatrice adjointe RHDP de la région de Gbêkê en charge de la communication et de la propagande, a rappelé les nombreux acquis dont elles ont bénéficié sous le régime RHDP.

" Née sous le régime RHDP, notre faîtière a profité de la vision et des bienfaits du président Alassane Ouattara. Elle a bénéficié de nombreux projets et programmes du gouvernement. Nous avons les associations villageoises d'épargne et de crédit (AVEC), l'alphabétisation, l'entrepreneuriat agricole. Nous avons bénéficié des fonds FAFCI et nous avons les comités de gestion communautaires. Tout cela a été inspiré par les projets et programmes du gouvernement", a-t-elle rappelé. Pour elle, ces projets et programmes du gouvernement ont impacté positivement leur quotidien.

" À travers Diabo Ville Émergente, vous avez évolué, vous êtes épanouies et vous êtes sur le chemin de l'autonomisation ", a-t-elle fait savoir. C'est pourquoi, Rebecca Yao a invité ces milliers de femmes à apporter massivement leur soutien au candidat Alassane Ouattara à la présidentielle." Nous devons aller retirer massivement nos cartes d'électeurs. Notre reconnaissance, c'est d'aller voter massivement pour lui afin qu'il soit victorieux au 1er tour et que nous puissions poursuivre dans cette vision de l'émergence et aller au-delà de tout ce que nous espérons.

La vision du président Alassane Ouattara dispose de nombreux projets et programmes en faveur des femmes. Pour pouvoir en bénéficier, il faut que nous puissions adhérer à cette vision ", a conclu la présidente de Diabo Ville Émergente. Tour à tour, la coordonnatrice du Projet d’Amélioration de la Gouvernance pour la Délivrance des Services de base aux citoyens (PAGDS), Yao Madeleine et la Directrice de Campagne en charge des femmes dans le Gbêkê, Atsé Akissi Alice, ont abondé dans le même sens. Elles ont invité ces nombreuses femmes à œuvrer pour que cette élection se déroule dans un climat totalement apaisé. Au nom des femmes, les différentes intervenantes ont réaffirmé leur soutien à Alassane Ouattara pour le scrutin du 25 octobre 2025.

 

Coulibaly Souleymane, correspondant