Présidentielle : Sidi Touré en première ligne pour la victoire d'Alassane Ouattara à Béoumi

Présidentielle : Sidi Touré en première ligne pour la victoire d'Alassane Ouattara à Béoumi
Le ministre Sidi Touré invite les militants à retirer leur carte d’électeur ( Ph dr)

Le ‘’Un coup Ko’’ est l’objectif essentiel des efforts de mobilisation déployés par le ministre Sidi Touré dans le département de Béoumi.  A chaque regroupement des militants, il a appelé à l’unité et au retrait massif des cartes d’électeur à l’effet de garantir une victoire écrasante pour le Président Alassane Ouattara. Sidi Touré a donné l’exemple dès le vendredi 17 octobre dernier, en procédant au retrait de sa carte d’électeur. Un geste symbolique immédiatement suivi d'un appel vibrant aux houphouëtistes. « Chaque voix comptera, chaque bulletin portera l’avenir de notre pays. Mobilisez-vous pour retirer vos cartes et portez le président à la victoire », a-t-il exhorté. Soucieux de la bonne tenue du processus électoral, il a ensuite effectué une tournée dans plusieurs centres de retrait, s’assurant personnellement du bon déroulement de cette opération. Il a instamment prié les jeunes de prôner la cohésion et de se mobiliser massivement pour le vote, car "c’est en votant nombreux et déterminé que la victoire du Président Alassane Ouattara sera garantie".

Parallèlement aux actions du ministre, la Direction départementale de campagne (DDC) du RHDP à Béoumi a multiplié les visites de terrain. Notamment à Kondrobo, Ando-Kékrénou et Tiéssou-Déhimakro. L'objectif était clair : inciter les populations à rester engagées autour de la vision du Président Ouattara et à voter massivement.

L’apothéose de cette séries de rencontres était l’étape de Golikro, menée par le ministre Sidi Touré en personne.  Dans une "ambiance très chaleureuse et fraternelle", Sidi Touré a demandé aux habitants de "faire le choix de la continuité du développement avec ADO", mettant en avant les progrès réalisés sous son leadership dans le département.

Hier mardi 21 octobre 2025, il a rencontré les populations du village d'Akadiafouê avec la même détermination, pour leur présenter les atouts du candidat du RHDP. Avant de prendre congé de ses parents, Sidi Touré a invité ceux-ci à retirer leur carte d’électeur, pour un vote massif en faveur du Président Alassane Ouattara.

Anzoumana Cissé