Harlette Badou depuis Yopougon : “Nous allons faire gagner notre champion, Alassane Ouattara, au premier tour en 2025”
L'offensive sur le terrain de l’Union des femmes du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (UF-RHDP) se poursuit. Samedi dernier, la présidente des militantes du parti présidentiel, Harlette Badou, a déposé ses valises dans la grande commune de Yopougon pour échanger avec ses sœurs, notamment sur les préparatifs de l’élection présidentielle d'octobre 2025. Pris d’assaut par les femmes, le siège du parti au pouvoir sis à Wassakara a été vite débordé.
Dans une ambiance bon enfant, la présidente a invité les unes et les autres à s’engager pleinement pour la victoire du candidat des femmes de Côte d'Ivoire, le Président de la République Alassane Ouattara. Selon elle, la victoire du RHDP commence par la réussite de l’opération de la révision de la liste électorale. “Chères militantes, je suis dans la grande commune de Yopougon pour vous dire que la Côte d'Ivoire sous la houlette du Président de la République Alassane Ouattara est debout et avance. Pour nous, Alassane Ouattara est notre fétiche. Il est là et en 2025 nous allons le faire gagner par un coup KO”, a-t-elle affirmé sous les applaudissements. Avant d'inviter les militantes à tourner le dos aux apprentis politiciens et à ceux qui ont déjà conduit le pays dans le chaos. “Ne les écoutez pas. Car, ils ne peuvent rien apporter. Mobilisons-nous pour ADO. C'est lui qu’il faut pour que la Côte d'Ivoire continue d’aller de l’avant. Mobilisons-nous pour la révision de la liste électorale. C'est la première victoire que nous devons assurer avant l’élection de 2025”, a-t-elle exhorté.
Message reçu cinq sur cinq par les militantes qui ont rassuré leur première responsable sur leur disponibilité à réussir toutes opérations électorales en vue de la victoire au soir de la présidentielle de 2025. En effet, la représentante régionale, Awaba, s'est engagée à tout mettre en œuvre pour que les femmes de Yopougon sortent massivement pour prendre part à la révision de la liste électorale. “Je vous invite à plus de détermination et de mobilisation. Gage de notre victoire commune”, a-t-elle encouragé ses sœurs.
Avant elle, le coordinateur adjoint, Issouffou Coulibaly, a remercié la présidente nationale des femmes pour ses efforts et surtout son action sur le terrain. Selon lui, l’UF-RHDP, a retrouvé son dynamisme pour le bonheur du parti au pouvoir.
Lacina Ouattara