Prix national d'excellence 2005 : Bassiriki Diabaté et Laurène Ossin reçus par Silas Metch

Prix national d'excellence 2005 : Bassiriki Diabaté et Laurène Ossin reçus par Silas Metch
Le ministre Metch a encouragé les lauréats (Ph Dr)

Bassiriki Diabaté et Laurène Ossin Miki sont les lauréats sportifs du Prix national d'excellence 2025. Après leur distinction par le président de la République Alassane Ouattara, il y a une semaine, ils ont été reçus hier dans l'après-midi par le ministre délégué des Sports et du Cadre de vie, Adjé Silas Metch, à son cabinet sis au 2ème étage de la Tour A, au Plateau. Le ministre a d'entrée réitéré les félicitations et les encouragements du président de la République Alassane Ouattara et de tout le mouvement sportif ivoirien aux récipiendaires. Le premier cité est le lauréat du prix d'excellence du meilleur encadreur sportif.  La seconde, quant à elle, a reçu le prix d’excellence de la meilleure athlète.

Le ministre Adjé Silas Metch a dit sa fierté aux deux sportifs distingués. Tout en leur demandant de continuer à faire honneur au mouvement sportif ivoirien, Adjé Silas Metch a expliqué que ces performances sont le fruit de la politique sportive du Président Alassane Ouattara. Il a exprimé sa gratitude au chef de l'Etat pour avoir initié ce prix qui récompense et encourage les meilleurs acteurs dans plusieurs domaines.

« L'excellence en Côte d'Ivoire a un nom c'est Alassane Ouattara, il a vraiment un visage c'est Alassane Ouattara. L'excellence est une réalité tangible sous le magistère du Président Alassane Ouattara », a déclaré le ministre délégué des Sports et du Cadre de Vie, ajoutant que la jeunesse occupe une place primordiale dans la politique du Président Ouattara.

 

Zana Coulibaly