Prix national d’excellence 2025 : Bassiriki Diabaté et Laurène Kimi distingués

La 12e édition du Prix National de l'Excellence a mis à l'honneur les acteurs clés du sport ivoirien. Lors de la cérémonie, qui s'est tenue au Palais de la Présidence en présence d'Alassane Ouattara, Bassiriki Diabaté a été sacré meilleur encadreur sportif. Cette distinction vient couronner le travail exceptionnel de l'entraîneur, qui a hissé les Eléphanteaux U17 parmi les meilleures nations cadettes avec une qualification à la Coupe du monde de la catégorie en novembre prochain au Qatar. Champion de Côte d'Ivoire en 2020 avec le RC Abidjan et 3e place à la CAN U17 au Maroc en 2025, Bassiriki Diabaté a remporté avec les U16 le tournoi de football U16, ce lundi 4 août 2025, après avoir dominé l’Algérie sur ses installations aux tirs au but (5-3).
Kimi Laurène Ossin a reçu le Prix d’Excellence du Meilleur athlète 2025 (Ph DR)
La taekwondoïste Laurène Kimi Ossin, a été également désignée meilleure athlète. A seulement 17 ans, elle affiche déjà un palmarès impressionnant de 17 médailles, dont 13 en or.
Au total, 87 prix ont été remis pour récompenser le mérite de ces femmes et de ces hommes qui contribuent à l'excellence de leur pays. Chaque lauréat a reçu un diplôme, un trophée et une enveloppe de 10 millions de francs CFA, un signe fort de reconnaissance de l'Etat pour leurs performances.
OG