Région du Guémon : Le canton Zerabaon apporte son soutien indéfectible au chef de l'État  

Région du Guémon : Le canton Zerabaon apporte son soutien indéfectible au chef de l'État  
La communion a été totale entre Serey Doh Célestin et les populations du canton  Zerabaon

Le terrain du village de Blodi a fait son plein samedi dernier. Les 21 villages du  canton Zerabaon, dans le département de Bangolo, s’y sont retrouvés pour exprimer leur infinie gratitude au Président de la République Alassane Ouattara. C’était en présence  du ministre délégué Serey Doh Célestin, des chefs  traditionnels, des  guides  religieux dans leurs diversités. « Je voudrais remercier les populations du Zerabaon pour leur soutien qui n'a jamais manqué au Président Alassane Ouattara et à ma personne. Je suis un fils du Zerabaon du fait des liens séculaires. Je puis assurer aux populations de ma disponibilité à les  soutenir », a rassuré Serey Doh Célestin. Il a pris l'engagement d'honorer la confiance placée en lui, mais surtout de travailler en bonne synergie avec les autorités politiques et administratives, ainsi que les élus et les cadres du Zerabaon.  
La présidente du comité d'organisation, Alexis Gohou, a remercié les populations pour la mobilisation exceptionnelle. « Je suis particulièrement heureux de voir cette forte mobilisation exceptionnelle des populations qui témoignage de leur soif de développement.  C'est le lieu de remercier le Président de la République Alassane Ouattara et  le ministre Serey Doh Célestin pour les infrastructures réalisées dans 19 des 21 villages du canton Zerabaon », a-t-il indiqué.   
Au nom des mutuelles de développement des sous-préfectures de Zou et Kahin, Zoue Michel a salué les qualités de Serey Doh Célestin pour conduire la politique de développement du Président Alassane Ouattara dans le Guemon.  Le ministre Serey Doh Célestin a offert,  au nom du chef de l’Etat, 12 motos pour les jeunes et femmes, un congélateur, 10 broyeurs pour les femmes et 21 chaises royales pour les 21 chefs de village du canton, 5 bâches et 250 chaises.


TL (avec Sercom)