Région du Poro : Fidèle Sarassoro distribue 125 tonnes d'intrants et de la semence améliorée de maïs aux producteurs

Région du Poro : Fidèle Sarassoro distribue 125 tonnes d'intrants et de la semence améliorée de maïs aux producteurs

Le conseil régional du Poro a organisé, le jeudi 31 juillet 2025, une cérémonie de remise de semences de maïs et d'engrais aux producteurs agricoles de plusieurs villages de la sous-préfecture de Korhogo.

Cette activité s'inscrit dans le cadre d'une vaste distribution de 125 tonnes d'engrais organique aux producteurs de la région par le président du conseil régional, Fidèle Gboroton Sarassoro.

À l'instar de cette opération au profit des producteurs agricoles de la sous-préfecture de Korhogo, ce sont au total 2 500 sacs d'engrais dont 1 600 sacs de NPK et 900 sacs d'urée qui sont ainsi en cours de distribution dans les quatre départements de la région (Korhogo, Sinématiali, Dikodougou et M'Bengué).

Ces intrants ont été remis de préférence aux coopératives de producteurs les mieux organisées de la région. Outre l'engrais, ces organisations de la région ont également reçu 500 sacs de semences de maïs amélioré, capable de produire 8 tonnes à l'hectare. Les producteurs ont exprimé, par la voix de Salia Coulibaly, le président de la Coopérative des producteurs du Nord (COPRA-NORD), leur reconnaissance au président du conseil régional pour le soutien constant qu'il apporte au monde paysan.

Présidant la cérémonie, le 2ème vice-président Abou Coulibaly dit Abou Nibi a indiqué que cette action s'inscrit dans la suite logique d'une politique d'appui à l'agriculture qui a déjà vu des opérations similaires de la part de Fidèle Sarassoro pour qui le développement doit prendre en compte tous les secteurs d'activités. Abou Nibi a, par ailleurs, annoncé qu'une plus grande quantité d'intrants sera bientôt distribuée aux producteurs, l'objectif étant de repositionner la région du Poro comme le principal grenier de la Côte d'Ivoire.

Rappelons que dans cette même optique, le 13 juillet dernier, le président du conseil régional a procédé à la remise de 50 cartons d'engrais bio accompagnés de matériel de pulvérisation et 15 tonnes de semences de soja aux producteurs agricoles de la région.

 

Mack Dakota, Correspondant