Région du Poro : Issa Coulibaly appelle à une mobilisation massive pour l’enrôlement des militants

Région du Poro : Issa Coulibaly appelle à une mobilisation massive pour l’enrôlement des militants
Les responsables locaux du RHDP sont invités à se mobiliser pour la réussite de l’opération 

À l’approche de l’élection présidentielle de 2025, la scène politique ivoirienne s'active.  La question de la révision de la liste électorale et de l’enrôlement sur ladite liste sont au cœur des activités de tous les partis politiques. La région du Poro, grande base du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), n'est pas en reste. Le samedi 7 septembre, le RHDP a organisé une réunion stratégique, à Korhogo, sous la présidence du ministre-gouverneur, le Général Issa Coulibaly, coordonnateur régional adjoint chargé des questions juridiques pour le RHDP dans le Poro.
Cette rencontre visait à lancer les opérations de révision de la liste électorale et d’enrôlement des militants dans la région. Pour mener à bien cette mission, la coordination régionale du RHDP a mis en place une cellule technique pour superviser et piloter le processus. Le ministre Issa Coulibaly a souligné l'importance de veiller à ce que tous les militants, sympathisants et citoyens éligibles aient les documents nécessaires pour leur inscription, afin qu’ils puissent exercer leur droit de vote lors des prochaines élections.


Il a rappelé que la mobilisation est capitale pour le succès du parti. Le général a souligné que la région du Poro, bastion solide du RHDP, doit jouer un rôle clé pour assurer la réélection du président Alassane Ouattara en 2025. « Nous nous attachons à faire en sorte que notre champion triomphe à nouveau de manière magistrale, sans aucune contestation », a-t-il affirmé en présence des responsables départementaux du RHDP et des membres de la cellule technique. Lors de cette réunion, plusieurs points ont été abordés, notamment les actions à mener en amont, les moyens à mobiliser, les stratégies à mettre en place et les objectifs visés. « Nous irons partout, hameau par hameau, village par village et quartier par quartier, pour aller chercher nos militants et électeurs où qu'ils se trouvent », a insisté le ministre.
Il a également souligné l'importance du droit de vote pour chaque citoyen, en particulier lorsqu'il s'agit de choisir le président de la République. « C’est une mobilisation optimale que nous attendons. Le bulletin de vote, c’est votre pouvoir de participer aux décisions de votre pays », a-t-il expliqué, appelant les responsables présents à mobiliser un maximum de militants et de sympathisants pour garantir une présence massive sur la liste électorale, condition essentielle pour assurer une victoire écrasante du RHDP lors des élections présidentielles de 2025. 

Mack Dakota, Correspondant