Religion : Beugré Mambé solidaire des œuvres de paix de l'église Foursquare
Le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, a pris part le 18 août dernier à Abidjan (Riviera Mbadon), à la 34e convention de l’église Foursquare. Et ce , sous le s thème : « J’ai mis devant une porte ouverte que personne ne peut fermer » . « Prier l'Eternel Dieu avec ses frères et sœurs, quelle que soit la religion, est une grâce. Ce matin (avant-hier Ndlr) , avec plus de 15 000 de nos frères et sœurs réunis au nom du Seigneur, ́nous sommes venus prier. Et vous avez entendu toutes les prières qui ont été faites. Elles ont été adressées au Seigneur pour la paix dans le monde, dans la sous-région et en Côte d’Ivoire. Des prières ont été formulées pour le Président de la République et pour tous les hommes politiques et c'est une grâce », a affirmé le Premier Ministre Ivoirien.
Et d'ajouter qu'il est venu au nom du Président de la République encourager ses frères et sœurs afin qu'ils continuent de prier pour que la Côte d’Ivoire soit un pays prospère, un pays de paix, de fraternité et un pays d'amour profond les uns pour les autres.
Pour le Chef du gouvernement, la seule et la plus grande richesse qui vaille, c'est la Côte d’Ivoire et l'amour entre les frères et sœurs Ivoiriens ainsi que l'amour envers tous les pays du monde. ́"Nous sommes venus demander la grâce du Seigneur pour tout le monde, que le nom du Seigneur soit béni", à indiqué Beugré Mambé. Selon le Président de l’église Foursquare de Côte d’Ivoire et l'Afrique, le Révérend Kouamé Gnépé Marius, il est tout à fait normal de prier pour le pays. Ceci est une recommandation de la bible selon laquelle "Prier pour la ville dans laquelle vous êtes parce que votre paix dépend de la paix de cette ville. C'est donc *un* devoir pour nous de prier pour la paix sociale", a-t-il indiqué. Aussi s’est –il félicitéde la mobilisation des fidèles à ce rendez-vous annuel de l’église. L’église Foursquare est née en 1922 et est implantée dans plus 150 pays à travers le monde. En Côte d’Ivoire, elle compte 33 000 fidèles et 700 églises.
AC (avec sercom Primature )