Rentrée scolaire 2025-2026 : A Abengourou, Les élèves prennent d'assaut leurs écoles

La rentrée des classes laisse entrevoir une bonne année scolaire 2025-2026 tant elle tranche avec les timides fréquentations des premiers jours des années antérieures. Dans les établissements scolaires primaires et secondaires, c'est la grande mobilisation des élèves et des parents d’élèves.
Au collège moderne Nanan Boa Kouassi III, le principal de l'établissement est à pied d'œuvre pour rendre effective la rentrée. Il a mis en place avec ses collaborateurs une organisation qui permet aux acteurs de travailler avec ardeur pour que ce lundi 8 septembre soit marquée par la reprise des cours.
Selon un membre du personnel administratif, les bureaux sont débordés par la présence des élèves. Quant aux professeurs, ils ont rencontré les élèves dans les classes. Au lycée moderne d'Abengourou, le spectacle de la rentrée est le même que dans les autres écoles. Cet établissement au fort effectif reçoit la quasi-totalité de ses apprenants. Les professeurs sont également présents et prêts pour la reprise.
Dans le deuxième lycée d'Abengourou, après le salut aux couleurs qui s'est déroulé en présence des élèves et des personnels enseignants et d'encadrement, les élèves ont été autorisés à intégrer leurs classes pour le début des cours. Dans les écoles primaires, les instituteurs ont répondu présents. De même que les écoliers venus en grand nombre. Dans les établissements scolaires des différentes villes de la région et des régions voisines du Gontougo et du Bounkani, c'est la même atmosphère qui est constatée. La rentrée scolaire est en train de tenir ses promesses.
Armand DEA, correspondant