RHDP: Habib Sanogo investit les présidents des structures spécialisées de Sifié, Kamalo, Morondo et Worofla

RHDP: Habib Sanogo investit les présidents des structures spécialisées de Sifié, Kamalo, Morondo et Worofla
Habib Sanogo a exhorté les présidents des structures spécialisées à travailler à l’effet de faire enrôler le maximum de nouveaux majeurs sur la liste électorale

Le secrétaire départemental du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) des localités de Sifié, Morondo et Worofla dans la région politique du Worodougou, Habib Sanogo, a investi les bureaux des jeunes, des femmes et des enseignants RHDP de son département politique, le samedi 21 septembre 2024 à Sifié. Habib Sanogo a d'entrée félicité les nouveaux élus avant de les exhorter à continuer à élargir la base pour implantation totale du RHDP dans le département. '' Je voudrais vous inviter à promouvoir les idéaux de notre grand parti, le RHDP, qui sont la cohésion, le rassemblement solidaire, l’union et le partage…'' a-t-il instruit. Il a en outre invité les présidents investis ainsi que les militants à plus d'engagement dans leur mission car dit-il '' c'est au prix de votre engagement que nous allons consolider notre position sur l'échiquier local, régional et national''. 


Pour la réussite de leur mission, Habib Sanogo a promis être à leurs côtés. Aussi, le premier responsable du parti a mis en mission les nouveaux investis, Fofana Karidiata, Kané Gaoussou et Bakayoko Mamadou, respectivement présidents des femmes, des jeunes et des enseignants, pour mobiliser les nouveaux majeurs à s'inscrire sur la liste électorale lors de la révision de la liste électorale, qui commence bientôt. A cet effet, il a fait don d’ordinateurs et de motos en plus d’espèces. 
Le parrain de cette cérémonie d’investiture, Koné Aboubacar, secrétaire départemental RHDP de Morondo , Djibrosso et Fadjadougou, est revenu sur l'essence de cette investiture.  Selon lui, cette action s'inscrit dans la volonté du président de leur parti qui avait donné la priorité à la restructuration en profondeur des structures de base du Rhdp. Il a assuré le départemental Habib Sanogo de son engagement et de sa détermination à exécuter avec lui la feuille de route et les tâches qui leur ont été confiées. '' En tant que secrétaires départementaux, notre première mission sera de consolider l’esprit de rassemblement qui définit au plus haut point la philosophie politique du RHDP'' s'est-il engagé.


Avant de promettre qu'ils seront, ‘’cadres, militantes et militants, une force de propositions qui se nourrit de l’expérience du terrain acquise par un militantisme de proximité dans un environnement sociopolitique que le chef de l'État Alassane Ouattara a su apaiser''.
Selon lui, il s’agit de poursuivre aussi bien dans l’union et la discipline, le travail de renforcement du RHDP dans le Worodougou. La porte-parole des présidents investis, le président de l’UJ-RHDP,  a traduit sa reconnaissance au secrétaire départemental, Habib Sanogo, pour le choix porté sur eux sur proposition de la base. Il a tenu à rassurer sur leur détermination à relever le défi, pour mériter la confiance et l’honneur que ce dernier leur a accordé dans le cadre de leur mission. ''Notre but ultime est de traduire votre vision en réalité, de nous conformer à vos instructions'' a-t-il conclu.

D.KONATÉ