Abobo : N’Ponon et Sagbé prêts pour la victoire du RHDP

Abobo : N’Ponon et Sagbé prêts pour la victoire du RHDP
Les militants de N’Ponon et de Sagbé ont été formés sur la maîtrise du processus électoral

Qui veut voyager loin, ménage sa monture. Le coordonnateur adjoint du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à Abobo, Yéo Klotioloman, a fait sien cet adage en vue d’une victoire éclatante du candidat de son parti à l’élection présidentielle d'octobre prochain dans les deux départements qu'il a en charge, à savoir, N’Ponon et Sagbé. Ainsi, il a organisé samedi dernier à Abobo une séance de formation à l’intention des responsables de zones et de secteurs à l’effet de les remobiliser et surtout de les instruire sur la maîtrise du processus électoral pour le triomphe du candidat du RHDP, le Président de la République Alassane Ouattara. 

“Cette séance de travail s'inscrit dans la logique de remobilisation de nos troupes par rapport aux échéances électorales qui pointent à l'horizon. Et comme vous le savez, nous venons de finir un congrès historique au cours duquel nous avons, à l'unanimité des militants, demandé au Président de la République Alassane Ouattara d'être notre candidat à l’élection présidentielle. Nous nous devons donc de nous donner les moyens de faire en sorte qu'au soir du 25 octobre son élection soit une réussite totale.

Ainsi, il nous est apparu important de rassembler nos militants, de les remobiliser afin de leur donner les outils nécessaires pour réaliser ce que nous espérons comme victoire”, a-t-il expliqué. Pour lui, les militants d’Abobo restent déterminés et engagés pour Alassane Ouattara. ”Notre engagement reste infaillible et notre détermination reste totale”, a-t-il rassuré.

Aussi, le secrétaire exécutif adjoint chargé du processus électoral Doumbia Ibrahima et le coordonnateur adjoint du RHDP à Anyama, Ouattara Sika ont-ils entretenu les militants sur le processus électoral en vue de leur donner les armes nécessaires pour la victoire du parti présidentiel. “Nous avons instruit les militants sur la maîtrise du processus électoral. Nous avons insisté sur deux points, notamment le recrutement de nos représentants dans les bureaux de vote et le parrainage du candidat du parti à l’élection présidentielle”, a-t-il affirmé au terme de la séance de travail.

Lacina Ouattara