Présidentielle 2025 : Amadou Koné salue la forte affluence dans les lieux de vote de Bouaké
Le ministre des Transports, Amadou Koné, par ailleurs premier magistrat de la commune de Bouaké, s’est présenté au groupe scolaire Walêbo sis au quartier Beaufort où il a accompli de son devoir civique. A son arrivée peu avant 10 heures, Amadou Koné s'est mis dans le rang comme les autres électeurs qui l'ont précédé sur le site. Après les formalités d'usage, il a glissé son bulletin dans l'urne avant de rejoindre les hommes de médias qui l'attendaient devant le bureau de vote.
A eux, il s'est dit heureux d'avoir pris part au vote, dans le calme et la sérénité avant de saluer l'esprit dans lequel s'est déroulée la campagne dans la région de Gbêkê et plus particulièrement dans les localités de Bouaké, Brobo- et Djébonoua, non sans se réjouir de la forte mobilisation des électeurs." Je voudrais féliciter les populations du Gbêkê, et en particulier celles de Bouaké, Brobo et Djébonoua, pour cette belle campagne que nous avons mené ces derniers jours. Ce fut une campagne festive et apaisée, sans le moindre incident, et je souhaite que la journée se termine dans le même esprit
Je note une forte mobilisation dans tous les bureaux de vote que j’ai visités. J’invite tous ceux qui sont encore à la maison à se dépêcher, car le vote prend fin à 18 h", a-t-il déclaré avant de se dire confiant du bon déroulement du scrutin. " Je suis confiant que le scrutin se déroulera dans de bonnes conditions et qu’ensemble, avec tous les candidats, nous œuvrerons pour le bonheur des Ivoiriens, dans l’union, la fraternité et la cohésion, afin de bâtir un grand pays dans les cinq prochaines années. Nous devons tous travailler ensemble pour faire avancer notre pays.
C’est ce que les populations, les jeunes et les femmes attendent de nous. Nous devons préserver la stabilité, renforcer la cohésion et célébrer ensemble la Côte d’Ivoire et la République, une fois les résultats proclamés", a-t-il conclu.
Après son vote, Amadou Koné s'est rendu dans plusieurs autres centres. A l'issue de cette tournée, il s'est aperçu de l'exemplaire mobilisation des électeurs.
Coulibaly Souleymane, correspondant
