Soubré : L’Écho de la République intensifie sa présence dans la Nawa

Soubré : L’Écho de la République intensifie sa présence dans la Nawa
 Les coordonnateurs de la Nawa et Méagui investis pour renforcer le RHDP

Le mouvement Écho de la République (EDR), soutien pro-RHDP dédié à promouvoir les actions du chef de l’État, poursuit son implantation dans les régions. Le samedi 9 novembre, Dr Emmanuel Kambiré, président de l’EDR, était en déplacement à Méagui et à Soubré, avec pour mission d’installer les nouveaux coordonnateurs régionaux et départementaux de sa structure en vue de l’élection présidentielle de 2025. À Méagui, dans une salle de la mairie bondée, Kambou Sié Désiré a été investi coordonnateur départemental, en présence du maire Yepi Senghor, parrain de l’événement. Ce dernier a salué l'arrivée de ce mouvement qui vient, selon lui, renforcer les structures du parti pour "assurer le succès du Président Alassane Ouattara et du RHDP". 
À Soubré, c'est Kobenan Richmond qui a été investi coordonnateur régional de la Nawa. Dans son allocution, il s’est engagé à "mobiliser toutes les forces vives de la région pour garantir une victoire éclatante du Président Ouattara et du RHDP". 
Dr Kambiré a exhorté les nouveaux responsables à collaborer étroitement avec les structures locales du parti : "Je vous invite à travailler avec détermination et en synergie avec les structures locales pour renforcer notre base et assurer le succès de notre mouvement." Il a également salué la forte mobilisation des militants à Méagui et à Soubré. 
La prochaine étape de l’EDR sera l’installation de la coordination régionale du Gontougo le 17 novembre prochain.


Jean Louis-Blé (Correspondant)