Soubré : L’Écho de la République intensifie sa présence dans la Nawa
Le mouvement Écho de la République (EDR), soutien pro-RHDP dédié à promouvoir les actions du chef de l’État, poursuit son implantation dans les régions. Le samedi 9 novembre, Dr Emmanuel Kambiré, président de l’EDR, était en déplacement à Méagui et à Soubré, avec pour mission d’installer les nouveaux coordonnateurs régionaux et départementaux de sa structure en vue de l’élection présidentielle de 2025. À Méagui, dans une salle de la mairie bondée, Kambou Sié Désiré a été investi coordonnateur départemental, en présence du maire Yepi Senghor, parrain de l’événement. Ce dernier a salué l'arrivée de ce mouvement qui vient, selon lui, renforcer les structures du parti pour "assurer le succès du Président Alassane Ouattara et du RHDP".
À Soubré, c'est Kobenan Richmond qui a été investi coordonnateur régional de la Nawa. Dans son allocution, il s’est engagé à "mobiliser toutes les forces vives de la région pour garantir une victoire éclatante du Président Ouattara et du RHDP".
Dr Kambiré a exhorté les nouveaux responsables à collaborer étroitement avec les structures locales du parti : "Je vous invite à travailler avec détermination et en synergie avec les structures locales pour renforcer notre base et assurer le succès de notre mouvement." Il a également salué la forte mobilisation des militants à Méagui et à Soubré.
La prochaine étape de l’EDR sera l’installation de la coordination régionale du Gontougo le 17 novembre prochain.
Jean Louis-Blé (Correspondant)