Soutenance de thèse en Linguistique : Cissé Moussafa désormais Docteur ès-Lettres

Soutenance de thèse en Linguistique : Cissé Moussafa désormais Docteur ès-Lettres
Le nouveau Docteur ès-Lettres encadré par ses maîtres qui ont reconnu la qualité de son travail (Ph DR)

Mention « Très honorable » ! C’est le verdict rendu, mercredi 25 septembre 2024, à l'Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody-Abidjan, par le jury de la soutenance de la Thèse de Doctorat en Linguistique de Cissé Moussafa qui signe également, en qualité de journaliste, avec le pseudonyme « Sylvain Beugré ».

Professeur de lycée, par ailleurs, correspondant régional du Patriote, dans la Région de la Mé, Cissé Moussafa qui a été anciennement journaliste dans plusieurs rédactions est désormais titulaire d'un Doctorat en Lettres, option Sociolinguistique et Didactique des langues.

Avec pour thème de recherche : "La problématique de l'apprentissage des langues ivoiriennes dans les familles linguistiquement mixtes : cas des familles des milieux urbains", la soutenance de Cissé Moussafa a été sanctionnée par la mention "Très honorable".

Ce sujet qu’il a brillamment traité s'inscrit parmi les travaux de recherches qui soutiennent la thèse de l'existence d'une relation entre langue et société, plus précisément ceux qui visent à établir en quoi la maîtrise des langues peut contribuer ou favoriser le développement social.

Le Patriote adresse ses vives félicitations à son correspondant qui entre dans le palmarès des Docteurs de cette rédaction.

DM