Sud-Comoé : Les actions d’Aka Aouélé saluées lors de 2e édition de la rencontre entre le conseil régional et la jeunesse
Une rencontre qui a tenu ses promesses. Dans le cadre de la deuxième édition de la rencontre entre le conseil régional du Sud-Comoé et les leaders de jeunesse des 4 départements de la région que sont Aboisso, Grand-Bassam, Adiaké et Tiapoum, l'appatam Brou Gustave à Aboisso a fait son plein, samedi dernier. Le président Aka Aouélé avait à ses côtés des vice-présidents, des élus, des conseillers régionaux et des responsables de l'administration du conseil régional. A l’occasion, les jeunes ont rendu un vibrant hommage au président de leur région pour son leadership et pour toutes les actions de développement qu’il pose pour toutes les couches sociales.
Amalaman Thierry, président du comité d’organisation de cette rencontre, a salué le conseiller régional Traoré Daouda, initiateur de la rencontre. Baillé Darius dit ''Seringue'' (président de la jeunesse communale de Grand Bassam), Daniel Eboua d'Adiaké, Bandé Aboudramane de Tiapoum, Assamoi Stéphane de Maféré, Maxwell Kouassi d'Assinie, Aka Adouko Nesta (président de la jeunesse de Bonoua et Bongo sous- préfecture), n’ont pas tari d’éloge vis-à-vis de celui qui, selon eux, a transformé leur région.
Le leadership d’Aka Aouélé est une source d'inspiration pour tous les jeunes, a souligné Baillé Darius dit ''Seringue''. « Nous voulons vous réitérer l'engagement et la disponibilité de la jeunesse communale de Grand-Bassam à être ce partenaire privilégié pour vous accompagner », a-t-il rassuré. Idem pour Barro Issouf de la sous-préfecture d'Adjouan et Amon Adou de la sous-préfecture d'Adaou qui ont exprimé la reconnaissance de tous les jeunes des deux localités au président Aka Aouélé pour toutes les actions qu'il a menées dans la région.
A cet effet, Adaye Amoikon de la sous-préfecture de Bianouan et de Yaou, a énuméré le collège d'Apoissoh, le centre de santé de Soubré qui ont fait beaucoup de bien aux populations. Au nom des mouvements, mutuelles et associations, le jeune Tiembe a remercié le président Aka Aouélé pour les collèges de proximité, les centres de santé, l'insertion socio-professionnelle des jeunes. Fologo Konaté du Conseil national de la jeunesse (Cnj) de Tiapoum a montré à tous son permis de conduire acquis en 2015. « Ce diplôme, je l’ai obtenu grâce à notre papa sans débourser un sou », a-t-il témoigné. Ehouman Désiré, vice-président de la Fédération nationale des jeunes de Côte d'Ivoire (Fenujeci), a relevé des valeurs qu'inculque le président Aka Aouélé à sa jeunesse, notamment l'apprentissage, la connaissance, la patience….N'guessan Amangoua, président régional du Conseil national de la jeunesse (Cnj), a salué pour l'année écoulée des initiatives importantes et des réalisations remarquables.
Député suppléant de Tiapoum, l'honorable Sangaré a salué la jeunesse du Sud Comoé pour ses prises de position claires. Il a engagé les jeunes à travailler pour la réélection du Président de la République Alassane Ouattara.
Wamis Bakéré (correspondant)