Agboville : Des cartons de sucre et des sacs de riz offerts aux musulmans

Agboville : Des cartons de sucre et des sacs de riz offerts aux musulmans
L’imam central de la grande mosquée d’Agboville, El hadj Ibrahim Diarra Kalhil ,recevant les dons du collectif des cadres (ph Dr)  

Soucieux d'aider leurs parents à bien vivre le mois de ramadan, un collectif de cadres a offert des cartons de sucre et des sacs de riz à la communauté musulmane d'Agboville. C’était le vendredi 14 mars dernier, après la prière de  ‘’Djouma’’ à la grande mosquée d'Agboville. Amadou Haïdara, ambassadeur de la Côte d'Ivoire près la République du Sénégal, Touré Saïd, Alassane Bictogo, Traoré Souleymane Muluku, Papa Camara, Lamine Traoré, Diallo Moriba, Cissé Bacongo et Dao Abdoulaye, tous des hauts cadres, sont entre les donateurs qui ont bien voulu choisir cette période de ramadan, période de grande ferveur, pour exprimer leur solidarité mais aussi traduire l'unité qui règne en leur sein.

 Ce geste de ces cadres, selon eux, s'inscrit dans l'élan de partage qui, au regard des Saintes Écritures, est une valeur fondamentale de l’islam, une vertu qui transcende les aspects matériels et spirituels de la vie. « Le don que nous venons de faire ensemble est l'expression de l'unité qui règne entre nous les cadres. Et nous avons décidé de nous mettre ensemble désormais pour mieux aider nos parents »,  a fait remarquer  Traoré Souleymane dit Muluku, porte-parole dudit collectif. Le geste de foi posé par l'ensemble de ces cadres a été salué par Ibrahim Diarra Kalhil, imam principal de la grande mosquée d'Agboville. Ce dernier a formulé des bénédictions à l’endroit aux donateurs.

AC