Foungbesso, Alidjou Toure, RHDP, Présidentielle 2025

Foungbesso, Alidjou Toure, RHDP, Présidentielle 2025
Le capitaine Alidjou en chemise blanche en lunettes a mis en mission les jeunes des 48 villages de Foungbesso

À l'initiative de la Jeunesse indépendante du Bafing (JIB), une conférence de grande envergure s'est tenue le samedi 31 août à Foungbesso. Elle a rassemblé plusieurs personnalités du RHDP venues sensibiliser la jeunesse sur le rôle crucial qu’elle doit jouer dans la victoire du parti au pouvoir à l’élection présidentielle de 2025. Animée par Dosso Youssouf, député de Ouaninou, la conférence avait pour thème central : « Quel rôle de la jeunesse dans la victoire du RHDP en 2025 ».  C’était en présence d'éminents membres du parti, notamment le capitaine Alidjou Touré dit ATT, secrétaire départemental adjoint du RHDP de Touba sous-préfecture, Aziz Coulibaly, responsable en charge de la jeunesse du RHDP dans le Bafing.

Ces responsables, tous émissaires du ministre conseiller et coordinateur principal du RHDP dans le Bafing, Mamadou Sanogo, ont uni leurs voix pour exhorter la jeunesse à s'impliquer activement dans le processus électoral, notamment en s'assurant de l'enrôlement des nouveaux majeurs sur la liste électorale. Le député Dosso Youssouf a insisté sur l'importance des échéances à venir. « Nous devons faire en sorte que chaque jeune, chaque parent, ait ses papiers en règle pour voter. C'est notre premier grand combat avant les échéances de 2025 » a-t-il dit. 

Le capitaine Alidjou Touré a, quant à lui, salué les actions de développement réalisées par le Président Alassane Ouattara dans la région, rappelant que plus de 40 localités dans la sous-préfecture de Foungbesso ont désormais accès à l'électricité et que des centres de santé ont été implantés dans plusieurs villages. Il a appelé les jeunes à se mobiliser pour garantir une victoire écrasante du RHDP : « Chers jeunes, vous êtes la force vive du parti. Investissez le terrain comme un seul homme, parlez à vos parents, assurez-vous qu'ils sont prêts à voter. Vous êtes ceux sur qui le parti se repose. Notre premier combat, c'est de faire en sorte que tous les parents et les nouveaux majeurs en âge de voter soient inscris sur la liste électorale. Ici notre combat principal, c'est faire en sorte que pour cette révision de la liste électorale, nous fassions 100% d'inscrits. Le message est clair : la jeunesse du Bafing doit se lever, s'organiser, et faire en sorte que la victoire du RHDP soit sans appel en 2025 », a-t-il lancé.  La conférence a été suivie par la finale du tournoi de la cohésion sociale, parrainée par le capitaine ATT, où le village de Tirikro a remporté la victoire 1-0 contre Foungbesso, en présence du sous-préfet. La rencontre a également rassemblé les chefs de village, les présidents des jeunes, et les présidentes des femmes des 47 villages de la sous-préfecture de Foungbesso.

 

Junior Oulai (Correspondant)