Tafiré-Grand meeting de remerciement : Des participants se prononcent

Tafiré-Grand meeting de remerciement : Des participants se prononcent

Ouattara Yéné Esther (Elève) : " Nous sommes RHDP et nous respirons RHDP "

« Je voudrais saluer l'initiative du Vice-Président. Quand quelqu'un te soutient, il est bon que tu lui dises merci pour qu'il ait le courage de te soutenir toujours. Ici, nous sommes RHDP et nous respirons RHDP parce que le président de ce grand parti, Alassane Ouattara qui est en même temps le Président de la République a beaucoup fait pour nous. Grâce à lui, nous connaissons le développement avec la réalisation de plusieurs infrastructures notamment les écoles, les centres de santé, le bitumage de plusieurs voies, la construction du commissariat de police et bien d'autres. De plus, il a nommé plusieurs de nos frères et sœurs à des postes de responsabilité, dont le plus illustre est le Vice-Président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, notre baobab. Nos élus et cadres sont régulièrement aux côtés des populations quand il y a des évènements heureux comme malheureux. Nous ne pouvons que les soutenir. C'est pourquoi, nous sommes sortis nombreux pour élire le député Tiémoko Meyliet Koné lors des législatives du 27 décembre 2025

 

Konaté Lacina, Etudiant : " Il a été plébiscité avec un score sans pareil et un taux de participation jamais égalé "

« Je suis heureux que SEM le Vice-Président de la République ait pensé à dire merci à ses parents que nous sommes, suite à son élection aux dernières législatives. C'est un homme humble qui aime sa commune, son département, sa région et même au-delà tout le pays. Un tel homme, on ne peut que lui apporter notre soutien. Avant même qu'il ne soit nommé vice-président de la République, il a beaucoup fait pour ses parents de Tafiré, Badikaha et Niédiékaha. Après sa nomination, il a fortement contribué au développement de nos localités et nous en sommes fiers. Nous avons accueilli avec joie sa désignation en tant que candidat RHDP pour les législatives. Il était de notre devoir de mouiller le maillot pour lui donner non seulement un score sans pareil, mais aussi un fort taux de participation. Et le résultat est là. »

 

Coulibaly Tiémoko Minata (Etudiante) : " Il nous appartient de le soutenir dans toutes ses initiatives"

« Le Vice-Président SEM Tiémoko Meyliet Koné est venu dire merci à ses parents de Tafiré, Badikaha et Niédiékaha. C'est une bonne chose. Il en a profité pour nous faire de nombreux dons en vivres, en non-vivres et en numéraires. Nous nous sommes bien amusés avec les artistes de renommée qui étaient de la partie. Nous lui disons grand merci. Nous avons la chance de l'avoir comme collaborateur immédiat du président de la République. C'est notre baobab, notre mentor. Il nous appartient de le soutenir dans toutes ses initiatives afin qu'il continue le développement de notre région sous le regard bienveillant du Président de la République, SEM Alassane Ouattara »

 

Ouattara Aman (Commerçante) :  " Sa victoire est celle de toutes les populations"

« Il a bien fait de venir remercier les parents qui l'ont soutenu à l'occasion de ces élections. A la demande de nos élus et cadres, toutes les composantes de la société  ont contribué à son élection à la députation.  Tout le monde a joué sa partition pour que nous soyons à ce résultat. Je voudrais en profiter pour saluer son directeur de campagne qui n'est autre que notre maire, Coulibaly Sounkalo dit Charles Sanga, pour avoir su mener cette campagne avec maestria. Tous les moyens humains, matériels et financiers ont été utilisés pour vendre le "produit" Tiémoko Meyliet Koné et les populations l'ont " acheté". Nous n'avons aucun doute qu'avec les autres cadres, Tafiré va continuer son développement avec le regard éclairé du Président de la République et de notre baobab, Tiémoko Meyliet Koné. »

 

Touré Bakari Junior (Commerçant) : " Nous, c'est le RHDP qu'on connait "

« Tafiré, Badikaha et Niédiékaha ne peuvent que soutenir les candidats désignés par notre grand parti, le RHDP. Ici, on ne connait pas un autre parti, hormis le RHDP. Nous, on veut le développement. Et le RHDP incarne le développement. Nous, on veut la paix. Nous, c'est le RHDP qu'on connait. Vous comprenez pourquoi nous nous sommes donné à fond pour notre baobab, Tiémoko Meyliet Koné. Son élection était juste une affaire de temps. Nous voulions seulement montrer aux yeux du monde entier que nous le porterions à l'hémicycle avec un score et un taux de participation exemplaire. Et ce pari, nous l'avons réussi. C'est un homme bien et bon. Cette cérémonie de remerciement ne nous surprend guère. Malgré son statut, il a de la considération pour tout le monde.»

 

Diawara Balamine (Agent municipal) : " Avec notre baobab, nous sommes confiants "

« Le grand meeting de remerciement aux populations fut une belle fête. Personne, je dis bien personne, ne voulait se faire conter cet événement. Les parents sont venus nombreux de toutes les contrées de la circonscription pour être les témoins privilégiés de cette belle initiative. Nous nous sommes réjouis, nous avons dansé au son de la musique du terroir et des musiques en vogue. C'est plutôt à nous les populations de le remercier et de remercier tous les élus et cadres qui sont soudés autour de lui. Avec notre baobab, nous sommes confiants que nos localités connaîtront davantage de développement et que nos parents connaîtront plus de promotion.

 

Bahikoro Adama (Enseignant) :  " Nous leur souhaitons une santé de fer et une très longue vie "

« Les populations de Tafiré, Badikaha et Niédiékaha se sont fortement mobilisées pour apporter leur soutien sans faille au Vice-Président, en tant que candidat du RHDP. Il a brillamment remporté le siège de député de la Nation. C'est bien logique qu'il vienne leur dire merci pour leur forte implication qui a permis de relever ce défi. Avec les mains chargées de vivres et de non-vivres, il a tenu à exprimer toute sa reconnaissance et son infinie gratitude à ses parents pour l'avoir élu. C'est le lieu pour nous de lui dire merci pour tout ce qu'il fait pour ses parents et de remercier également  SEM Alassane Ouattara pour le développement de la Côte d'Ivoire. Nous leur souhaitons une santé de fer et une très longue vie pour que nous puissions continuer de bénéficier du développement dans notre région. »

 

Recueillis par Coulibaly Souleymane, correspondant