Tournoi de la Municipalité de Yopougon : La 17e  édition du championnat de vacances a ouvert ses portes 

Tournoi de la Municipalité de Yopougon : La 17e  édition du championnat de vacances a ouvert ses portes 

La 17e édition du Tournoi de la Municipalité de Yopougon, organisé par la Fondation Jephte, présidé par Roger Fernandez Gaga, journaliste sportif à Radio Yopougon, en collaboration avec la mairie de ladite commune, a été officiellement lancé le dimanche 09 août 2025, au stade Jessie Jackson de Yopougon. Cette édition a enregistré la présence effective du premier adjoint au maire Adama Bictogo, l'honorable Yaya Doumbia.

Dédié aux jeunes footballeurs de moins de 19 ans, communément appelé U19, cette première journée du Tournoi a opposé, en match d'ouverture, les équipes Olympique Sport d'Abobo (Osa), le tenant du titre de la précédente édition à Cafosa FC de Yopougon. Le score du match est 1: 0 a été enregistré pour  l'équipe de Osa beaucoup plus offensive que son adversaire durant toute la durée de la rencontre.

Ce but, inscrit à la 32 mn de la première période a été marqué par Mohamed Kan Yao, le numéro 19. Abdoul Dramane Kamagaté, coach, fondateur et formateur du centre Olympique sport d'Abobo CF Osa a exprimé sa joie à la faveur de cette victoire. Il a également fait part de sa déception, au vu des nombreuses occasions de buts ratées

« Il faut encore plus d'efficacité devant les buts. Dès les premières 20 mn du match et même vers la fin, nous avons eu énormément d'occasions, on aurait pu en profiter. Des choses que nous allons corriger à l'avenir », a promis le coach.

Quant à Simon Kangoh, coach de l'équipe Cafosa Fc,  il a salué la brillante performance de l'Olympique sport d'Abobo, tout en assumant la défaite de son équipe.

Au cours de son intervention le premier adjoint au maire, Yaya Doumbia, s'est voulu reconnaissant à l'égard  du maire Adama Bictigo pour son dévouement  autour du Tournoi de la municipalité, le qualifiant  Tournoi prestigieux. Il a, par cette même occasion, félicité le promoteur du Tournoi Roger Fernandez Gaga. Qui selon lui chaque année essaie tant bien que mal d'organiser ledit Tournoi.  « Je sais combien de difficultés il rencontre. Mais, je suis sûr qu'il arrivera à bon port. Et, ce tournoi sera l'un des plus prestigieux de la commune de Yopougon »

En ce qui concerne Roger Gaga, président de la Fondation Jephte et promoteur du Tournoi, il s'est dit doublement heureux. Il a remercié M Yaya Doumbia qui était accompagné d'une forte délégation.

« Il nous manquait le volet féminin de ce tournoi et cela a été corrigé. Nous avons quatre équipes cette année. L'année prochaine nous espérons aller à 8 ou 16 plus tard », a-t-il confié.

Débuté le samedi 09 août, la compétition se déroulera jusqu'au samedi 06 septembre 2025.

Y.S

Leg : les autorités municipales de Yopougon soutiennent le tournoi qui occupe sainement les jeunes