Depuis Tengrela et Kouto - Harlette Badou aux Ivoiriens :  « Mobilisons-nous pour imposer la paix à ceux qui veulent semer le chaos »

Depuis Tengrela et Kouto - Harlette Badou aux Ivoiriens :  « Mobilisons-nous pour imposer la paix à ceux qui veulent semer le chaos »
Les femmes de Tengréla et leurs sœurs de Kouto ont affiché leur détermination à faire triompher Alassane Ouattara  

La présidente nationale de l’UF-RHDP est à nouveau sur le terrain. Après le Poro le week-end dernier, Harlette Badou N’Guessan épouse Kouamé a posé ses valises dans la Bagoué depuis le jeudi. Hier matin, au centre culturel de Tengrela, elle a échangé avec les militantes venues en grand nombre à ce rendez-vous historique.

Elle a salué la détermination des femmes de cette région, mais aussi de leurs frères aux côtés du combat d’Alassane Ouattara, pour la Côte d’Ivoire et pour le RHDP depuis plusieurs années. Harlette Badou a surtout invité ses sœurs à engager le combat contre les bulletins nuls. « J’invite celles qui savent lire et écrire à encadrer nos mamans qui n’ont pas eu la chance d’aller à l’école. Dans la Bagoué, aucune voix ne dit échapper à notre champion. Il faut donc tout mettre en œuvre pour éviter les bulletins nuls », a-t-elle interpellé.

 

Ce travail, a poursuivi la présidente nationale de l’UF-RHDP, doit se faire dans le plus grand sérieux pour qu’au soir du 25 octobre, le Président Alassane Ouattara soit réélu un coup KO. « Le travail que vous abattez ici est tellement important pour le combat de la paix, le combat de la stabilité, le combat du développement de notre pays, qu’en tant que présidente nationale de l’UF-RHDP je me devais d’arriver ici dans la Bagoué pour vous dire merci pour tout », a expliqué Harlette Badou.

 Elle a insisté sur l’importance de préserver la paix et la cohésion sociale, rappelant que c’est dans un tel climat que les ponts, les routes, les écoles peuvent être construits, et que l’électrification devient possible. « Je suis venue vous dire que depuis le 26 août dernier, le Président Alassane Ouattara, que nous avons appelé de tout notre cœur, de toute notre force pour qu’il soit une fois encore le candidat du RHDP, a déposé sa candidature à l’élection de la Présidence de la République. Je nous invite à faire bloc derrière lui pour la victoire finale.  Mobilisons-nous également pour imposer la paix à ceux qui veulent semer le chaos », a exhorté la présidente nationale de l’UF-RHDP.

Selon elle, même si certains choisissent la confrontation, le RHDP, lui, restera ferme dans sa volonté d’imposer la paix. « Il n’y a que la paix qui est bénéfique pour nous tous.   Ils ne le savent peut-être pas. Ils ne savent peut-être pas que c’est parce qu’il y a la paix dans ce pays qu’ils peuvent sortir faire des meetings, des marches. En 2011, beaucoup ont fui le pays parce qu’il y avait la crise. C’est parce que le Président Alassane Ouattara a imposé la paix, la stabilité que nous pouvons voyager tranquillement dans le pays, que moi j’ai quitté Abidjan pour me retrouver parmi vous »,  a insisté l’intervenante.

Koné Daouda, secrétaire départemental RHDP, s’est félicité de la forte mobilisation des militantes RHDP de Tengréla. Il a invité les femmes de son parti à continuer de se mobiliser jusqu’à la victoire finale. Soumaïla Diarrassouba a chargé la présidente de l’UF-RHDP d’une mission : « Madame la présidente nationale, allez dire au président de notre grand parti qu’à Tengréla, nous ne partageons pas nos voix.   Ici, nous n’avons qu’un seul candidat. Il s’appelle Alassane Ouattara ». Idem pour Sanogo Youssouf, secrétaire départemental adjoint, qui a confié : « Tengrela n’a jamais trahi. Tengréla ne trahira jamais. Nous, c’est 100% RHDP ».

Harlette Badou a échangé dans la soirée avec les militantes de Kouto. Ce matin aura lieu à Boundiali le meeting de clôture de cette tournée dans la Bagoué.

Thiery Latt