Yamoussoukro : La coordination régionale prend de nouveaux engagements pour la redynamisation du RHDP

Yamoussoukro : La coordination régionale prend de nouveaux engagements pour la redynamisation du RHDP
Les militants du RHDP ont salué l’esprit d’équipe qui règne en leur sein

Le travail a repris. Après une pause liée à l’élection présidentielle et aux élections législatives, la coordination régionale du RHDP du district autonome de Yamoussoukro a repris du service. La présentation des vœux de nouvel an a été l’occasion pour ces derniers de se retrouver le samedi 31 janvier 2026, au siège local du parti pour prendre des forces pour un nouveau départ. 

Le coordonnateur principal Souleymane Diarrassouba a exprimé sa gratitude aux acteurs de l’encadrement politique et à tous les militants et sympathisants du RHDP. Il leur a demandé de retrousser les manches pour poursuivre le travail d’implantation du parti au pouvoir dans le district autonome de Yamoussoukro. « Nous devons continuer le travail de proximité avec nos parents », a-t-il exhorté.

Rappelant les défis électoraux relevés en 2025, dans le cadre de l’élection présidentielle et des élections législatives, il a salué la mobilisation, l’engagement et la détermination des militants qui ont contribué à ces différents succès. C’est pourquoi, il a invité l’encadrement politique à maintenir allumée la flamme qui s’est emparé des militants et sympathisants du RHDP, pendant ces différentes périodes.  

Profitant du nouvel an, le premier responsable du RHDP dans le district autonome de Yamoussoukro a présenté ses vœux de santé, de prospérité, de bonheur et de réussite tout le long de l’année 2026.

Bien avant, les coordonnateurs régionaux adjoint Kouamé Loukou Léon, Massara Touré Diabaté et Traoré Abdoulaye, respectivement pass-sénateur et pass-député, ont pris l’engagement de travailler à faire du RHDP, la première force politique dans la capitale politique de la Côte d’Ivoire.

Le second acte fort de ses retrouvailles a été la remise des attributs de député par Souleymane Diarrassouba à son   suppléant Yaya Ouattara.  « Plus qu’un symbole, l’acte de remise populaire des attributs de député est une responsabilité », a déclaré le député élu qui a pris  les populations à témoin, afin qu’elles s’habituent à celui qui portera désormais leur voix à l’Hémicycle. Dans la foulée, il a invité  Yaya Ouattara à l’humilité, à l’écoute et à la proximité avec les électeurs. Ces valeurs, a-t-il souligné, constituent le gage de confiance avec les populations. Le personnel politique a rassuré  Souleymane Diarrassouba de son soutien et de leur encadrement  à Yaya Ouattara dans le cadre de cette mission.

Kouamé Wa