Lakota : Abdoulaye Kouyaté exhorte les populations à s’inscrire sur la liste électorale
La révision de la liste électorale doit intéresser tous les Ivoiriens. A Lakota, Kouyaté Abdoulaye, député de cette localité, a pris son bâton de pèlerin pour sensibiliser les populations à se faire inscrire sur la liste électorale. Son message s’est adressé particulièrement aux jeunes de cette commune. Il les a invités à plus de responsabilité en participant effectivement à la future révision de la liste électorale.
« Il faut avoir les pièces requises », a-t-il recommandé. C'est pourquoi, il a appelé les populations à se faire établir leurs extraits d'acte de naissance et certificats de nationalité dès maintenant. Cette annonce a été faite à la cérémonie d'hommage que lui rendaient les populations de Seripklilié, village quartier de la commune de Lakota, le samedi 31 août 2024.
Ces populations ont décidé de rendre hommage au directeur de cabinet adjoint de la présidente du Sénat, Kandia Kamissoko Camara, pour ses actions de bienfaisance et de développement en présence de la chefferie de la tribu Ziabouadont. Cette cérémonie a eu pour cadre le préau du village, où les populations sorties nombreuses ont exprimé leur reconnaissance à Kouyaté Abdoulaye pour les actes qu’il a posés en faveur de l’autonomisation de la jeunesse et du développement du village. Des actions rappelées par le porte-parole des populations, Djazé Dieudonné, après des remerciements appuyés, à l'égard de leur hôte. Pour lui, ces actions posées en faveur de toutes les couches sociales du village de Sérikpalilié en particulier et de tout le département de Lakota en général, ont permis de sortir Lakota de sa léthargie. Il a également tendu hommage au Président Alassane Ouattara, grâce à qui l'honorable Kouyaté a pu réaliser ces actions sociales et de développement.
Kouyaté Abdoulaye a été fait citoyen d’honneur du village de Sérikpalilié avec désormais pour patronyme Sérikpa. Reconnaissant, Abdoulaye Kouyaté a exprimé toute sa gratitude de se retrouver entre frères et sœurs de Lakota. Selon lui, il y a urgence à créer une dynamique de rassemblement des fils de Lakota afin que Lakota sorte de sa précarité. « Grâce à la bienveillance du Président Alassane Ouattara, nous sommes sur la bonne voie pour offrir à Lakota une renaissance bien méritée », a soutenu Abdoulaye Kouyaté. Il a conclu en invitant toutes les populations à abandonner toute forme de violence et d’instrumentalisation et à cultiver la paix, seul gage de développement harmonieux d'un pays.
SORO Yaya correspondant Divo