4ème édition du « Prix Atchan d’excellence Robert Beugré Mambé » : Les lauréats connus ce samedi à Yamoussoukro

Après les trois premières éditions qui ont connu un franc succès avec la récompense de ses meilleurs élèves et étudiants, la communauté Atchan de Yamoussoukro avec à sa tête M. André Djro Yoboukoi, s’apprête à primer plusieurs personnes dans le cadre de la quatrième édition du Prix Atchan d’excellence Robert Beugré Mambé, prévue ce samedi 16 août 2025. Créer en vue de promouvoir l’excellence au sein de leur communauté, ce prix sera décerné aux meilleurs élèves Atchan de Yamoussoukro. Ce sont donc tous les élèves Atchan ayant réussi à leur examen de CEPE, de BEPC et du Baccalauréat pour le compte de l’année scolaire 2025, qui seront récompensés. Le choix du nom du prix porté par le Premier ministre Beugré Mambé Robert n’est pas fortuit. En effet, le cehf du gouvernement, lui-même issu de la communauté Atchan, fut un brillant élève et étudiant. Excellent ingénieur diplômé de l’ex-ENSTP, Robert Beugré Mambé est un grand commis de l’État. Sous l’impulsion et le leadership éclairé du président de la République, Alassane Ouattara, il a entrepris plusieurs projets de développement dans les villages Atchan. « Au regard de son parcours tant académique que professionnel, on ne pouvait trouver mieux que lui. C’est lui le parrain spirituel du peuple Atchan et le parrain spécial du prix. C’est donc pour inciter les jeunes de la communauté Atchan à s’inspirer de ses valeurs que le prix d’excellence institué porte son nom» explique André Djro Yoboukoi, l’initiateur.
Pour cette quatrième édition, il y aura quelques innovations tels que le prix spécial Beugré Mambé Robert et le Prix spécial Coulibaly Gando, préfet de région, préfet du département de Yamoussoukro qui présidera d’ailleurs cette cérémonie.
Comme on le voit, la communauté Tchaman de Yamoussoukro entend faire de la réussite de ses enfants un pilier important de son organisation. Et cela grâce à son Président Monsieur André Djro, l’infatigable bosseur qui ne ménage aucun effort pour le bien-être des siens. Il a toujours voué un grand amour et une grande admiration pour son aîné, le Premier ministre Beugré Mambé Robert qui, confie-t-il, est sa source d’inspiration. Rappelons que le prix d’excellence Beugré Mambé Robert vise à promouvoir l’excellence au sein des élèves et étudiants issus de sa communauté. Lancé en 2022, le prix Atchan d’excellence Beugré Mambé Robert est cette année à sa quatrième édition.
Kouamé Wa (correspondant)