5ème   conférence ordinaire des Imams de Côte d'Ivoire : Le Cheick Aïma Ousmane Diakité plaide pour la consolidation de la famille  

5ème   conférence ordinaire des Imams de Côte d'Ivoire : Le Cheick Aïma Ousmane Diakité plaide pour la consolidation de la famille   

Le rideau est tombé, le 29 décembre 2024, sur la 5ème conférence ordinaire des imams de Côte d'Ivoire qui s'est déroulée autour du thème central : "La famille musulmane à l'épreuve des mutations sociétales", à l'INJS à Marcory.

A la clôture de ce conclave au Sofitel Hôtel Ivoire à Cocody, le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, représentant le Président de la République Alassane Ouattara, a félicité et encouragé le président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques de Côte d'Ivoire (COSIM), Cheick Aïma Ousmane Diakité, pour cette initiative. Non sans demander des prières dans les mosquées et   l’implication de chacun pour la paix.

Au terme du conclave des imams, six résolutions ont été adoptées. Celles-ci ont trait au rapport moral et financier pour la période 2019-2024 ; à la feuille de route du COSIM pour 2025-2029 ; à la Charte de l’imamat et des mosquées ; aux statuts de l’organisation ; au transfert du siège du COSIM à Bingerville et au renouvellement du comité de contrôle et d’évaluation.

Deux motions ont également été lues. La première concerne une motion de soutien et de reconnaissance adressée au Président de la République, Alassane Ouattara et la seconde, une motion de soutien, de félicitations et d'encouragements des imams au Cheick   Ousmane Diakité.

Le guide de la communauté a saisi cette occasion, pour demander une attention accrue et une consolidation de la famille. En matière d’éducation, il a encouragé les hommes d’affaires à investir dans les écoles confessionnelles islamiques.

Pour cette conférence, les participants sont venus de 23    pays.

 

Anzoumana Cissé