TrésorPay-TrésorMoney : Les instructions du ministre du Budget et des Finances pour booster le déploiement de la plateforme
Le ministre du Budget et des Finances Adama Coulibaly tient au déploiement de la plateforme TrésorPay-TrésorMoney dans tous les services publics et parapublics de l’administration ivoirienne. Aussi a-t-il insisté sur la nécessité de booster le déploiement de cette plateforme lors de sa visite de travail à la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique, le 27 décembre dernier.
« Il impérieux d’accroitre l’efficacité de cet outil innovant en assurant son déploiement effectif auprès des administrations publiques et parapubliques. (…) Je vous invite à poursuivre vos actions visant la généralisation effective de la plateforme digitale de recouvrement des recettes non fiscales et de règlement des dépenses de masse dénommée TrésorPay-TrésorMoney . Je vous demande, avec vos équipes techniques, de lever tous les obstacles et d’assurer le fonctionnement régulier de ladite plateforme qui bénéficie, faut-il le rappeler, de l’appui du Gouvernement avec la prise du décret du 8 mai 2024 », a-t-il instruit.
Le directeur général du Trésor, Ahoussi Arthur Augustin Pascal, s’est engagé à jouer à fond sa partition, à travers la mise en place, en août 2024, d’une Cellule de généralisation et de gestion de ladite plateforme. TrésorPay-TrésorMoney, pour rappel, vise à réduire l’utilisation des espèces et à assurer la disponibilité immédiate et la traçabilité des fonds collectés, dans les caisses de l’État de Côte d’Ivoire.
YK