8ème édition de "Wara tour'' : Des concerts et des kits scolaires pour encourager les enfants à aller à l’école
"La lutte contre le désordre urbain", c’est le thème de l’édition 2024 du "Wara tour" organisé par l’artiste Abou Nidal de Génève. La 8ème édition de cette caravane qui permet aux mômes de communier avec des artistes, tout en les encourageant à prendre leurs études au sérieux dans l’excellence a été lancée le 30 octobre dernier à l'Agora de Koumassi.
A cette occasion, l’Union culturelle libanaise mondiale - section Abidjan, partenaire de l’artiste sur le "Wara Tour", a offert plus de 5000 kits scolaires qui seront distribués aux élèves des communes du district d’Abidjan.
« L’école est le seul moyen qui fera de vous les élèves, étudiants et des promoteurs du développement de la Côte d’Ivoire », a rapporté Abou Nidal qui n’a pas manqué de saluer les efforts du gouvernement en faveur de l’Éducation de tous les enfants du pays.
« Malgré la situation compliquée du Liban, nous avons voulu nous pencher sur nos différents parents d’Abidjan pour apporter notre contribution à l’éducation de ces élèves », a témoigné Haïdar Salman, président de l’Ulcm au nom de cette organisation.
Le Ministre gouverneur, Ibrahima Cissé Bacongo, est le président de cette édition du Wara Tour, une initiative pédagogique et culturelle portée par l’artiste Abou Nidal. Il vise à promouvoir l’excellence dans les écoles en Côte d’Ivoire.
Les ambassades de la France, États-Unis, Allemagne et Guinée Équatoriale étaient représentées.
Plusieurs artistes, Tiane, Aclane, Nahounou Paulin et plusieurs footballeurs professionnels ont rehaussé la cérémonie de leur présence.
Jean Antoine Doudou
L’artiste Abou Nidal, accroupi devant, est engagé dans la quête de l’excellence à l’école