Afrique du Sud : Le RHDP gonflé à bloc pour l'élection d'Alassane Ouattara

Afrique du Sud : Le RHDP gonflé à bloc pour l'élection d'Alassane Ouattara
Les militants ont décerné des cartons rouges à tous les ennemis de la paix

Adopter la stratégie de mobilisation pour la victoire du Président du RHDP, Alassane Ouattara, à l’élection présidentielle de 2025, redynamiser la base du parti en Afrique du Sud pour conduire la campagne présidentielle et mettre en ordre de bataille les organes dirigeants de la base, conformément aux recommandations de l'Assemblée générale extraordinaire du 10 novembre 2024 qui avait installé un comité de redynamisation placé sous la présidence de M. Dosso Ndessomin.

Ce sont entre autres points qui ont meublé l’assemblée générale extraordinaire de la base du RHDP-Afrique du Sud, le 23 février 2025 à The Paddock Corner Ernest Oppenheimer road off Marcia à Bruma Johannesburg.

Avec la ferme volonté de contribuer à l’élection de leur candidat, Alassane Ouattara par « 1 coup KO » à la prochaine présidentielle, plus de 200 militants du RHDP, au pays de Nelson Mandela, sont venus de partout.

Et, de 14h à 17h45, heure locale, ils ont réaffirmé leur engagement à faire élire leur champion Alassane Ouattara au prochain scrutin, comme ce fut le cas lors des élections antérieures.

Ils ont surtout adopté la résolution de confirmation de M. Dosso Ndessomin, comme délégué de base du Rhdp-Afrique du Sud, en cohérence avec celle de l'Assemblée générale extraordinaire du 10 novembre 2024. Qui recommande d'impulser de la vivacité et du dynamisme à leur base.

A la suite de cela, les militants du RHDP-Afrique du Sud ont délivré un carton rouge à tous ceux qui ne s’inscrivent pas dans la vision du chef de l’Etat qui est de maintenir la dynamique de développement et de paix dans laquelle le Président Alassane Ouattara a inscrit la Côte d’Ivoire.

Dosso Ndessomin, dans son allocution, a présenté la stratégie de mobilisation « pour la victoire "1 coup KO" du Président Alassane Ouattara aux à la présidentielle de 2025 ».

Et c’est déterminés à donner les coudées franches à leur champion, Alassane Ouattara, que les militants sont repartis.

 

Jean Antoine Doudou (Sercom)