Bafing-Présidentielle 2025 : Des élus et cadres plaident pour la candidature d’Alassane Ouattara

Bafing-Présidentielle 2025 : Des élus et cadres plaident pour la candidature d’Alassane Ouattara
Les cadres du Bafing après la cérémonie  

Des élus et cadres de la région du Bafing, avec à leur tête la vice-présidente du Sénat, Sarra Sako Fadika, ont exprimé, le samedi 16 novembre 2024, leur souhait de voir le Président Alassane Ouattara candidat à la présidentielle de 2025. Une déclaration a été faite dans ce sens   à Ouaninou, lors de la cérémonie de remerciement des populations après l’élection de Diomandé Abdoul Ahmara, maire de la commune, aux municipales de septembre 2023. Selon ces cadres, le pays a retrouvé stabilité et développement grâce à la gouvernance d’Alassane Ouattara. D’où leur appel à une candidature du chef de l’Etat. 
 « Considérant le rythme qualitatif auquel la Côte d’Ivoire se développe depuis l’accession du Président Alassane Ouattara au pouvoir d’État. Considérant le progrès économique et social du pays grâce à sa grande vision. Considérant les nombreux projets de développement réalisés et en cours dans toutes les régions (…), nous, cadres et populations du département de Ouaninou, réclamons sa candidature à l’élection présidentielle de 2025 et promettons un score sans appel en reconnaissance de ses actions dans notre département », ont-ils déclaré.
 Cette journée a également été l’occasion pour le maire de Ouaninou, Diomandé Abdoul Ahmara, de dresser le bilan de sa première année de gestion à la tête du conseil municipal. Il a évoqué des avancées significatives malgré les défis rencontrés. En matière de santé, la collaboration avec les ONG EIVE et APC Canada a permis de doter l’hôpital de Ouaninou d’équipements médicaux et de splits pour les salles machines. En matière d’hygiène et de salubrité, 18 dépôts sauvages d’ordures ont été éliminés, des bacs à ordures ont été construits à travers la ville et un désherbage massif ainsi que l’ouverture de voies ont été réalisés. En ce qui concerne l’éducation, une nouvelle école maternelle a été construite et est en cours d’équipement, tandis que les écoles primaires de la Sodepra et de Sinkro ont été réhabilitées. Le maire a tenu à remercier le Président Alassane Ouattara, grâce à qui ces actions ont été possibles, ainsi que le ministre Moussa Sanogo pour son soutien constant. Il a appelé à l’union des cadres pour accélérer le développement de la commune. Bakayoko Abdoul Dramane, vice-gouverneur du District du Woroba et représentant le ministre Moussa Sanogo, parrain de la cérémonie, a également insisté sur l’importance de la cohésion entre les fils et filles de Ouaninou. 


Junior Oulai (correspondant)